S'équiper pour la course à pied

Quel chaussure trail pour mon profil?

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Quel chaussure trail pour mon profil?

Posted il y a 8 ans 10 mois #370350
J'ai pris finalement des SENSE PRO.

J'ai dit au vendeur que je voulais prendre les S-Lab Sense ultra, mais il me les a encore déconseillé.
Il m'a dit que maxi 300km voir 400Km avec, mais pas plus.....

Pour la la SENSE PRO bénéficie des technologies de la S-LAB sense et est un très bon compromis entre xt et Sense ultra

Attention, c'est plus une paire de running chemin sentiers....
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Clementrunner sur le sujet Re: Quel chaussure trail pour mon profil?

Posted il y a 8 ans 9 mois #370831
teoshino écrit:

J'ai pris finalement des SENSE PRO.

J'ai dit au vendeur que je voulais prendre les S-Lab Sense ultra, mais il me les a encore déconseillé.
Il m'a dit que maxi 300km voir 400Km avec, mais pas plus.....

Pour la la SENSE PRO bénéficie des technologies de la S-LAB sense et est un très bon compromis entre xt et Sense ultra

Attention, c'est plus une paire de running chemin sentiers....



ah ok, tu me diras alors un peu tes impressions sur la sense pro. Moi je pense quand même me retourner vers l' ultra sense 4. Au dire de tout les tests, elle serait légère, étroite au chausson et impose du dynamisme. Et de plus il aurait palier au défaut d'usure rapide par rapport aux anciennes versions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Quel chaussure trail pour mon profil?

Posted il y a 8 ans 9 mois #371026
J'ai couru 2 fois avec sur 26Km.
Les premières impression sont très bonnes.
Le chausson est à la Salomon, très enveloppante.
Je cours avec des semelles ortho: mon talon droit est un peu haut je trouve ... à voir si je ne les ai pas mal mise!

Sur le peu de bitumes que j'ai fait, elles sont largement correct (comparaison avec Mizuno Wave Rider 18).
Elles ne sont effectivement pas aussi dynamique que les Rider 18, mais c'est quand même très suffisant!
8 petit grammes seulement sépare les Rider 18 des Sense Pro:





Sur chemin caillouteux, elles sont largement plus agréable que les Rider 18, ce qui est tout à fait normal me diriez-vous.
On ne ressens pas ou à peine les gros cailloux tranchant sous la semelle.
Elle reste très stable ce qui est un plus pour mes chevilles bien fragiles.

Sur chemin sous bois, c'est le Kiff (En comparaison avec les XA Pro 3D Ultra "très lourde").
Là elles envoient fort du fait entre autre de leur légèreté. Accrochant bien le terrain souple, elles restituent bien l'effort transmis et sont très agile lors des changement de direction (sauf mon talon droit où je dois résoudre le pti problème de hauteur de talon).
Au niveau du grip, pour le temps sec qu'on a tous en ce moment elles sont parfaite!


Voilà ce que je peux dire MODESTEMENT de ce modèle SENSE PRO 2015.
Pour un test abouti, allez voir chez Google :P

Alors oui je me dis que si ce modèle est déjà top pour l'utilisation que j'en fais actuellement, qu'est ce que ça doit être la S-LAB ...???
Mais bon, si elles ne font que 300 ou 400 km... :S
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Clementrunner sur le sujet Re: Quel chaussure trail pour mon profil?

Posted il y a 8 ans 9 mois #371054
teoshino écrit:

J'ai couru 2 fois avec sur 26Km.
Les premières impression sont très bonnes.
Le chausson est à la Salomon, très enveloppante.
Je cours avec des semelles ortho: mon talon droit est un peu haut je trouve ... à voir si je ne les ai pas mal mise!

Sur le peu de bitumes que j'ai fait, elles sont largement correct (comparaison avec Mizuno Wave Rider 18).
Elles ne sont effectivement pas aussi dynamique que les Rider 18, mais c'est quand même très suffisant!
8 petit grammes seulement sépare les Rider 18 des Sense Pro:





Sur chemin caillouteux, elles sont largement plus agréable que les Rider 18, ce qui est tout à fait normal me diriez-vous.
On ne ressens pas ou à peine les gros cailloux tranchant sous la semelle.
Elle reste très stable ce qui est un plus pour mes chevilles bien fragiles.

Sur chemin sous bois, c'est le Kiff (En comparaison avec les XA Pro 3D Ultra "très lourde").
Là elles envoient fort du fait entre autre de leur légèreté. Accrochant bien le terrain souple, elles restituent bien l'effort transmis et sont très agile lors des changement de direction (sauf mon talon droit où je dois résoudre le pti problème de hauteur de talon).
Au niveau du grip, pour le temps sec qu'on a tous en ce moment elles sont parfaite!


Voilà ce que je peux dire MODESTEMENT de ce modèle SENSE PRO 2015.
Pour un test abouti, allez voir chez Google :P

Alors oui je me dis que si ce modèle est déjà top pour l'utilisation que j'en fais actuellement, qu'est ce que ça doit être la S-LAB ...???
Mais bon, si elles ne font que 300 ou 400 km... :S


Ah même si tu as couru peu avec c'est déjà un bon ressenti que tu viens de me donner. Pour ton modèle t'inquiète sur le net il a très bonne réputation mais je pense tenter un petit risque pour ma part avec un peu plus de dynamisme concernant la S-Lab ultra sense 4. Je pense les acheter la semaine prochaine et je te ferai part de mon ressenti après quelques sorties. D'habitude j'use pas très vite mes chaussures donc si là elles fondent comme neige au soleil je serai le premier à hurler!!!
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Clementrunner
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Clementrunner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Quel chaussure trail pour mon profil?

Posted il y a 8 ans 9 mois #371060
Oui, fais nous un retour car je n'ai pas abandonné l'idée d'en prendre une!
En faite, je recherche LA paire qui pourra m'emmener sur un trail 55Km début octobre 2015 ....

On m'a parlé de la
WAVE MUJIN 2
et de la
WAVE HAYATE 2

...????
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Clementrunner sur le sujet Re: Quel chaussure trail pour mon profil?

Posted il y a 8 ans 9 mois #371119
teoshino écrit:

Oui, fais nous un retour car je n'ai pas abandonné l'idée d'en prendre une!
En faite, je recherche LA paire qui pourra m'emmener sur un trail 55Km début octobre 2015 ....

On m'a parlé de la
WAVE MUJIN 2
et de la
WAVE HAYATE 2

...????



Après moi pour être franc , je ne connais pas du tout la gamme MIzuno car sur la gamme route, elle ne me conviennent ps du tout ( beaucoup trop large...) Est ce le même souci sur la gamme trail?

Sinon moi je vais m'inscrire pour la course du Pic de Cabaliros Mi septembre. Un modeste 23km avec un fort dénivelé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes