S'équiper pour la course à pied

Quel chaussure trail pour mon profil?

Quel chaussure trail pour mon profil? a été créé par Clementrunner

Posted il y a 8 ans 10 mois #368892
Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de renseignement concernant des chaussures de trail.

Tout d'abord, je ne suis pas un débutant en course à pied mais je pratiquais jusqu'à présent exclusivement des courses sur routes/ natures et quelques cross et depuis un certains temps, j'ai dans l'esprit mon 1ier trail. Je pense faire mon 1ier trail le 15 septembre (Le Pic du Cabaliros:23km) et je n'aurai pas le temps d'essayer énormément de chaussure de trail. Que me conseillez vous comme modèle sachant que je recherche des chaussures plutôt réactive avec un bon grip. je mesure 1M79 pour 63kilos et j'ai des pieds plutôt étroits. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Quel chaussure trail pour mon profil?

Posted il y a 8 ans 10 mois #368897
Saucony peregrines. T'as essayé?
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Clementrunner sur le sujet Re: Quel chaussure trail pour mon profil?

Posted il y a 8 ans 10 mois #368898
seskap écrit:

Saucony peregrines. T'as essayé?



Eh bien non justement! Je me suis arrêté qu'au trabuco niveau chaussure légère de trail mais pour affronter la montagne je me doute bien quelle soit ridicule... Donc j'ai un choix à faire et en gros 10 à 15 jours pour ne pas trop me rater. T'en penses quoi des saucony peregrines donc en quelques lignes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Quel chaussure trail pour mon profil?

Posted il y a 8 ans 10 mois #368901
Je trouves qu'elles sont légères nerveuses et une bonne accroche. Par contre si tu cherches de l'amorti passe ton chemin.
Cela dit je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus. Les miennes ont env. 200km et pas vraiment en tres haute montagne.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Clementrunner sur le sujet Re: Quel chaussure trail pour mon profil?

Posted il y a 8 ans 10 mois #368902
seskap écrit:

Je trouves qu'elles sont légères nerveuses et une bonne accroche. Par contre si tu cherches de l'amorti passe ton chemin.
Cela dit je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus. Les miennes ont env. 200km et pas vraiment en tres haute montagne.


Je viens de voir un test suite à ton message et c'est vrai qu'elles ont l'air pas mal. Apres je me demande si elles ont étaient testés à l'épreuve des cailloux bien tranchants...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Quel chaussure trail pour mon profil?

Posted il y a 8 ans 10 mois #368905
Niveau cailloux tranchants, effectivement je pense qu'il y a mieux. Mais on peut pas tout avoir en même temps.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.401 secondes