S'équiper pour la course à pied

Boston, adios ou ultra boost??

Boston, adios ou ultra boost?? a été créé par Médine

Posted il y a 8 ans 11 mois #365543
Bonjour

Je suis en train de chercher un nouveau modèle de chaussure afin de remplacer ma paire de spira odyssé.

Je cherche une chaussure dynamique avec tout de même un minimum d'amortie. J'hésite entre la boston boost 5 et l'adios boost 2, voir l'ultra boost.

En ce moment je suis en prépa semi (1h35-1h40 d'objectif) et j'ai déjà une paire d'asics nimbus pour les SL et la recherche d'amortie dans la durée.

J'ai beau lire les tests sur les adidas, je n'arrive pas à me décider afin de trouver une chaussure qui aille jusqu'au semi avec un minimum d'amorti tout en étant dynamique pour les séances de fractionné.

Étant donné que mes asics sont à 600km, je souhaite les finir lors des séances d'EF et de réccup et éventuellement quelques SL sans fractionné. La paire d'adidas permettrais de faire les séance de VMA et de fraction en AS21 pour au final faire le semi.

Laquelle est la plus approprier? La boston, l'adios ou l'ultra boost?

Je fais 1m85 pour 80kg

Merci
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Boston, adios ou ultra boost??

Posted il y a 8 ans 11 mois #365549
Salut

Vu ton gabaris, entre la boston et l'adios, pour ce que tu veux en faire, je voterais pour la boston, qui est super léger et dynamique, mais qui a quand même de l'amorti pour pas faire uniquement les séries de VMA mais aussi l'échauffement et le retour au calme après sans finir la séance avec les mollets brisés.
Pour l'ultra boost, pas eu de retour concret dessus en dehors des tests qu'on lit un peu partout sur le net, il parait en effet qu'elles peuvent concurrencer les boston/adios mais j'ai du mal à l'imaginer, pas le meme gabaris.
Par contre, essaie les en boutique, les boston/adios sont bcp plus étroites que les glide par exemple, donc t'as intérêt de valider leur confort avec tes pieds avant de sortir la CB ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Flom sur le sujet Re: Boston, adios ou ultra boost??

Posted il y a 8 ans 11 mois #365567
Salut Médine,

Je me suis posé plusieurs fois la question notamment entre les 2 premières avant de faire ma prépa MdP avec les ultra cet hiver.

J'avais posté la question existentielle ici : www.conseils-courseapied.com/forum/54-te...ultra-vs-boston.html

Au final, on a à peu près le meme profil de coureur meme si je suis un peu plus leger (177/73 - 41 au 10, 1h34 au 21 et 3h37 au 42).

Avant ma prépa marathon, je faisais mes compet 10 et semis avec les Adios et mes entrainements avec les Boston.
J'illusionnais de faire un marathon avec les Boston mais au final je n'ai pas le niveau ou pas "fais mes cuisses avec" sur mes sorties longues (j'ai explosé au mdp avant le 30 niveau quadri avec les Boston)

Tu as ici les CR des 3 modèles :
www.solereview.com/adidas-adizero-boston-5-boost-review/
www.solereview.com/adidas-adizero-adios-boost-2-review/
www.solereview.com/adidas-ultra-boost-review/

Pour un semi, c'est sur que la Boston tient sans probleme. Maintenant chacune des 3 taille différemment.

Les Ultra, je les reprendrai pas car au dela de leur coté pataud (trop lourdes pour moi), le caoutchouc (web) s'use très vite.

Les Boston sont donc un bon compromis meme si je me réinterroge sur une pure polyvalente multi distance (marre de changer pour compet/entrainement et distance de course) : Saucony Zealot (je viens du minimalisme) ou Brooks Launch 2.

N'hesite pas si besoin de plus d'info.
Fabien
par Flom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Boston, adios ou ultra boost??

Posted il y a 8 ans 11 mois #365572
Je suis surpris lorsque j'entends que ce modele est Pataud ou trop lourd. En 41 1/3 mes chaussures pensent 280 grammes :blush:

Apres chacun est different mais de mon coté, je trouve vraiment qu'elles apportent un dynamisme certain et le fameux effet Boost est vraiment présent. ( mon gabarit 1M70 / 65 KG )

A ce titre je les ai faite essayer à un collègue qui ne connaissait pas et par rapport à ses Nike Pegasus 31 ( que je possède aussi ) , il était bluffé du rendement de ces dernières

Enfin pour l'usage, j'ai couru le Marathon de Paris sans le moindre problème à l'inverse de l'année dernière j'ai eu un max d'ampoules et perdu 2 ongles avec des Mizuno Wave River 16
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par ketshoo
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par ketshoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Boston, adios ou ultra boost??

Posted il y a 8 ans 11 mois #365573
@flom : pourquoi pas les Glide, alors ? encore un peu plus amorties que les Boston, + de place, et quand même pas mal pour du fractionné court ...
Pas sûr que tu trouves un modèle assez confortable pour du long type marathon, et assez light pour du 200m sur piste ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Flom sur le sujet Re: Boston, adios ou ultra boost??

Posted il y a 8 ans 11 mois #365589
ketshoo écrit:

Je suis surpris lorsque j'entends que ce modele est Pataud ou trop lourd. En 41 1/3 mes chaussures pensent 280 grammes :blush:

Apres chacun est different mais de mon coté, je trouve vraiment qu'elles apportent un dynamisme certain et le fameux effet Boost est vraiment présent. ( mon gabarit 1M70 / 65 KG )

A ce titre je les ai faite essayer à un collègue qui ne connaissait pas et par rapport à ses Nike Pegasus 31 ( que je possède aussi ) , il était bluffé du rendement de ces dernières

Enfin pour l'usage, j'ai couru le Marathon de Paris sans le moindre problème à l'inverse de l'année dernière j'ai eu un max d'ampoules et perdu 2 ongles avec des Mizuno Wave River 16


Je voulais pas être offensant désolé :blush:
Avant Adidas, je courais avec des Saucony Virrata et pour me préserver j'avais fait l'acquisition des Boston, que je trouvais lourde (désolé). Raison pour laquelle j'avais investi en compet pour les Adios.

Sur que je pourrai pas courir à Mizuno à nouveau (j'ai commencé avec les précision).
par Flom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes