S'équiper pour la course à pied

Chaussures barefoot/minimalistes light

Réponse de oeufmollet sur le sujet Chaussures barefoot/minimalistes light

Posted il y a 7 ans 6 mois #450173
Juste pour info, j'ai trouvé les premières zealot ISO sur lepape, dans ma pointure (44 donc assez classique), donc j'ai vite commandé, moins de 100€ au lieu de 150 pour le nouveau modèle, c'est cool (et jaunekipète)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ceedjay sur le sujet Chaussures barefoot/minimalistes light

Posted il y a 7 ans 4 mois #458891
Salut !

J'aime bien courir 10 à 15 minutes pieds nus à la fin de mes sorties. Mais l'année dernière je me suis planté (pas trop grave non plus, mais quand-même.....) un bout de verre dans le pied alors que je courais sur un terrain de foot sur de l'herbe. Merci aux gros connards qui viennent dans le secteur pour se bourrer la gueule avec leur pack de 45 kro et qui au lieu de simplement laisser les bouteilles vides sur place (ce qui est déjà bien dégueu et bien connard !) s'amusent à les péter :( :angry:

Bref, plus de course pieds nus.

L'autre jour sur PrivateSportShop, il y avait une méga vente sur les chaussures Freet (une marque Britannique peu connue). Je me suis pris une paire de Freet Originals v2 ( freetfootwear.co.uk/product/original/ ) pour 27€ port compris. Génial ! Léger, amorti quasi-nul, drop zéro, la place pour que les pieds puissent se vautrer lamentablement. Faciles à enfiler, avec un gros scratch. Je les ai juste choisies un poil grandes, une demi taille en moins aurait peut-être été mieux. En même temps, j'ai plus de place dedans et je crains qu'une demi-taille en moins les orteils auraient touchés au bout.

Vu le tarif, je ne regrette pas une seconde. Et pour travailler la posture et muscler les chevilles, y a pas mieux.

@+
Jérôme
par ceedjay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Chaussures barefoot/minimalistes light

Posted il y a 7 ans 3 mois #459037
si si, y a mieux :p
les chaussettes renforcées pour courir/marcher, à base de kevlar, j'ai un pote qui utilise ça, là clairement t'as zéro amorti, juste une protection pour pas te couper ;)

Sinon j'ai testé hier les Lone Peak 2.5 sur piste, 10x400m. C'est clairement pas fait pour (modèle trail light drop zéro), mais ça passe nickel vu qu'elles sont légères et bien souples. Par contre les tendons d'Achille ont pris cher :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Chaussures barefoot/minimalistes light

Posted il y a 7 ans 2 mois #462001

oeufmollet écrit: - depuis 600km, j'ai les Saucony Zealot, qui sont juste géniales : drop light, amorti sympa sans être trop mou, chausson hyper confortable (un peu comme les flyknit de nike). Un vendeur m'avait dit que vu mon poids (merci je fais même pas 75kg), elles seraient HS après 200km maxi …


Salut oeuf, :)

Il est gentil ton vendeur, je tourne au mieux aux alentours de 85kg et mes Zealot Iso ont dépassé les 500 km. ;)
D'ailleurs, vu qu'elles ne vont probablement pas tenir 500 km de plus, je vais essayer de profiter des soldes pour trouver celles qui seront amenées à les remplacer.

Mais que c'est compliqué ... :pinch:
L'idéal aurait été de retrouver les mêmes, mais dans ma pointure (46.5 chez Saucony) ça semble introuvable aujourd'hui.

Il y a bien les nouvelles Zealot Iso 2 (qu'on trouve actuellement à 105€), mais je ne sais pas ce qu'elles valent à l'usage, d'après ce que j'ai pu lire elles sont bien différentes de leurs sœurs ainées et j'ai peur d'être très déçu.

Sinon mes Kinvara 6 ont passé les 200 km et ont encore quelques routes et chemins à fouler avant de prendre leur retraite, le tuilage se fera avec les Kinvara 7 lors des soldes de printemps.

Voilà, en godasses je reste depuis un moment fidèle aux drop 4 de chez Saucony qui m'accompagnent dans mon lent changement de foulée et dans ma quête aux 180 pas par minute.
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par ianov
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Chaussures barefoot/minimalistes light

Posted il y a 7 ans 2 mois #462054

oeufmollet écrit: Juste pour info, j'ai trouvé les premières zealot ISO sur lepape, dans ma pointure (44 donc assez classique), donc j'ai vite commandé, moins de 100€ au lieu de 150 pour le nouveau modèle, c'est cool (et jaunekipète)


J'étais passé à côté de ça !
Ca doit être le jaunekipète qui m'avait fait détourner le regard, mais ils ont bien ma pointure !!! :woohoo:

Du coup ... :huh: ... je fais quoi ?
91€ dans les ISO ou 105€ dans les ISO2 ? :S
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Chaussures barefoot/minimalistes light

Posted il y a 7 ans 2 mois #462523
Finalement j'ai trouvé des Zealot ISO jaunekipète à 83€.
De quoi voir venir les Zealot ISO 3 pour la suite.
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes