S'équiper pour la course à pied

Quelles chaussures pour piste / course courte ?

Réponse de bornslicky sur le sujet Re: Quelles chaussures pour piste / course courte ?

Posted il y a 9 ans 1 semaine #359517

fabrice2650 écrit:
C'est sur que 60kg, ca fait pas trop de pression ;) . Mais bon, ca laisse aussi le temps aux chaussures de sécher. Bref, laisse nous justifier comme on peut qu'on a besoin de 10 paires de chaussures :P

Pas besoin de justifier les multiples paires, jen ai 4 pour le moment :blush:

Et tout à fait d'accord pour le changement de revêtements, courir sur un tartan/béton ou sur un sol meuble change fortement. Tout comme 10-15% de poids en moins pour une chaussure sur de longue distance vont jouer sur la fatigue. Et là justement la variation est assez forte pour être mesurable.
Là ou je suis juste dubitatif c'est sur l'apport d'une semelle dynamique sur un même revêtement sur un distance courte pour un joggeur moyen. Il y a un apport oui, mais est il réellement perceptible ou est-ce plutôt de l'ordre du mental ? C'est plutôt là ma question.

Maintenant si pour la personne cela apporte un plus; mental ou réel, alors banco ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Quelles chaussures pour piste / course courte ?

Posted il y a 9 ans 1 semaine #359522
bornslicky écrit:

fabrice2650 écrit:Il y a un apport oui, mais est il réellement perceptible ou est-ce plutôt de l'ordre du mental ? C'est plutôt là ma question.

Comme toi, je parierais sur un effet mental pour moi aussi (à 95%). Je n'y crois pas vraiment aux chaussures magiques.

Et à mon avis, plus tu es meilleur coureur, moins tu y gagnes car cet effet mental tu le fais deja consciemment. Pour nous coureur au dessus des 40mins, ca reste un gain non négligeable amha. En tous les cas, je choisis avec soin mes chaussures pour mes séances rapides, car je vais plus vite, c'est sur (même si je sais pas d'ou ca vient). Je me sens juste comme Astérix & Obélix, avec les pieds légers qui décrivent des cercles. C'est bête mais ca marche :blush: .

D'ailleurs,en signe d'exemple, l'effet boost des adidas est bien reconnu par les coureurs "moyens", les très bon disent "oui c'est sympa, mais pas non plus révolutionnaires", et les élites s'en passent assez bien. Donc mieux vaut courir comme un élite qu'avec les pompes des élites :P

par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Quelles chaussures pour piste / course courte ?

Posted il y a 9 ans 1 semaine #359530
Disons qu'entre une paire relativement légère et dynamique, et une paire super lourde et molle et raide, tu sentiras vite la diff : tente un 10km avec une paire de running classique et avec un modèle trail hyper rigide, tu vas voir que ça le fait pas.
Par contre, entre par ex une paire de running light et une paire de running moins light (mais quand meme pas trop lourde), tu feras ptet pas un temps vraiment meilleur, mais c'est niveau confort que tu vas gagner. Plus agréable de courir vite avec une paire légère mais un peu d'amorti quand meme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bornslicky sur le sujet Re: Quelles chaussures pour piste / course courte ?

Posted il y a 9 ans 1 semaine #359537
oeufmollet écrit:

Disons qu'entre une paire relativement légère et dynamique, et une paire super lourde et molle et raide, tu sentiras vite la diff : tente un 10km avec une paire de running classique et avec un modèle trail hyper rigide, tu vas voir que ça le fait pas.
Par contre, entre par ex une paire de running light et une paire de running moins light (mais quand meme pas trop lourde), tu feras ptet pas un temps vraiment meilleur, mais c'est niveau confort que tu vas gagner. Plus agréable de courir vite avec une paire légère mais un peu d'amorti quand meme.


Entre une paire de running classique et une trail hyper rigide on est d'accord y a pas photos.
Et c'est bien au niveau de la diff entre une light et une moins light que je suis dubitatif. Je préfère courir avec une moins light mais ayant quand même de l'amorti qu'une light rigide. Je n'ai pas l'impression de perdre des secondes par contre je sens bien le comfort :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Quelles chaussures pour piste / course courte ?

Posted il y a 9 ans 1 semaine #359538
Bonjour,

moi perso j'utilise les "adizero Takumi Sen Boost 3" depuis un mois: une vraie révélation :woohoo:

Des chaussures bien rigide, un excellent renvoi, une bonne accroche: sur piste j'a quasiment retrouvé les sensations que je pouvais avoir avec des pointes dans ma (lointaine) jeunesse :lol: .

Par contre elles demandent une foulée tonique et je ne m'aventurerai pas avec sur plus d'un semi....
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Quelles chaussures pour piste / course courte ?

Posted il y a 9 ans 1 semaine #359556
De mon côté, j'ai les Sayonara et les Adizero boost et j'ai une nette préférence pour les secondes que je trouve plus nerveuse et agréable.
Et je pense que je les emmènerai également sur semi ! (chose que je ne ferai pas obligatoirement avec les Sayonara).

Mais j'avoue que les hitogami chez mizuno me font de l'oeil ainsi que les boston pour du plus long (quand je me remettrai à courir plus d'1h15...)
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes