S'équiper pour la course à pied

Nike Air max 2009

Nike Air max 2009 a été créé par Roadrunner

Posted il y a 14 ans 4 mois #35613
Bonjour

Je cours depuis avril 2009 avec des Nike air max 2009 les jaunes fluos. J'ai eu des douleurs dans les genoux et le bas du dos. Je suis allé voir un podologue qui m'a dit que ces Nike n'étaient pas de bonnes chaussures pour courrir et que la torsion est bcp trop importantes sur ces chaussures et que tout étant normal le problême devait venir des chaussures.

Je ne comprends pas bien car le vendeur de Nike qui cours aussi connait bien ce modele.


Es ce que vous connaissez ces chaussures avez vous eu le même problême ? Est ce qu'elles siont vraiement si mauvaises que cela pour courir ?

Par ailleurs il m'a conseillé des Mizuno ultima ou fortis, des asics cumulus ou gt 2140, Ou des new balance 1063 ou 1224 je suis universel, le poids doit etre <340 g et peu pronateur. 1,80/83kgs Que choisir ? Merci de vos conseils.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Nike Air max 2009

Posted il y a 14 ans 4 mois #35628
Salut,
pour ce qui est de nike, je ne me peux pas trop me prononcer sur cette marque étant donné que j'ai toujours couru en asics. Sur conseil des vendeurs de running conseil à nantes, j'ai acheté des GT2140 il y a deux mois. Je mesure 1.80 et pèse 68-69 kilos. universel voire léger pronateur. Pour l'instant, ces chaussures me conviennent parfaitement et j'en suis extrêmement satisfait (j'ai quand même eu quelques ampoules au début :angry: Je me demande cependant si tu n'as pas un gabarit un peu lourd pour ce modèle. à vérifier.
En espérant t'avoir aidé quelque peu ;)
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Nike Air max 2009

Posted il y a 14 ans 4 mois #35668
Roadrunner écrit:

Je coure depuis avril 2009 avec des Nike air max 2009 les jaunes fluos. J'ai eu des douleurs dans les genoux et le bas du dos. Je suis allé voir un podologue qui m'a dit que ces Nike n'étaient pas de bonnes chaussures pour courir et que la torsion est bcp trop importantes sur ces chaussures et que tout étant normal le problème devait venir des chaussures.

Je ne connais pas beaucoup de podologues qui soient capables de dire si telles ou telles chaussures de telle marque sont bonnes pour le coureur ..
Tu peux avoir autant d'avis que de podologues

Concernant le modèle à acheter, je dirai qu'il n'y a que toi qui puisse faire le bon choix parmi celles proposées par le vendeur. Il faut que tu t'y sentes immédiatement à l'aise dedans. Demande à pouvoir trottiner quelques mètres avec, dans la rue ou dans la galerie commerciale ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Nike Air max 2009

Posted il y a 14 ans 4 mois #35686
tu sais, on peut adorer une marque et avoir une chaussure qui ne convient pas....Quant à conseiller telle ou telle marque, ce n'est qu en testant que tu trouveras...il faudrait même les essayer pendant plusieurs jours avant de ....
allez, ça va venir ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes