S'équiper pour la course à pied

Garmin Forunner 620

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Garmin Forunner 620

Posted il y a 9 ans 2 mois #348670
En fait j'ai déjà 3 affichages sur 2 écrans sur ma 410 et ça me suffit, mais l'affichage de la 220 (et de la 620) a l'air moins grand.
Bref, on verra au moment du test ce weekend si je craque pour le bleu de la 620 (qui irait bien avec mes chaussures) ou le rouge de la 220 ^^

Sinon oui j'ai vu les tests de ce site, hyper complets, mais finalement parfois innexacts.
Ex : il dit (comme sur bcp d'autres sites) que le 620 n'est que gps, comme le 220 ... sauf que sur le dépliant officiel garmin, y a marqué aussi glonass pour le 620 ...
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Garmin Forunner 620

Posted il y a 9 ans 2 mois #348673
glonass c'est juste le système russe de géolocalistaion ....
plus précis mais plus énergivore

l affichage principal de la 410 est plus gros, les 2 autres champs ..... :S :S
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oursdur sur le sujet Re: Garmin Forunner 620

Posted il y a 9 ans 2 mois #348730
oeufmollet écrit:

En fait j'ai déjà 3 affichages sur 2 écrans sur ma 410 et ça me suffit, mais l'affichage de la 220 (et de la 620) a l'air moins grand


Salut,
Je suis passé de la 405 à la 620 et je te confirme que l'affichage est différent dans le sens que les 3 données sont à peu près de la même taille (moyenne) sur la 220/620 alors que sur la 405/410 les données vont du petit au gros ce qui mettait bien en avant la donnée principale qui nous intéresse, d'où l'impression d'affichage plus gros. Par contre on peut avoir du coup de la précision (plus de digits) sur les 3 données avec la 220/620 et c'est carrément appréciable.
La netteté est aussi moindre sur la 620 principalement à cause de la surcouche 100% tactile (vs seulement la lunette sur la 405/410) La 220 n'a donc pas ce problème.
Si ca peut t'aider un peu dans ton choix :)
par oursdur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Garmin Forunner 620

Posted il y a 9 ans 2 mois #348738
oeufmollet écrit:

Quel est pour toi l'intérêt de la 620 par rapport à la 220, si on se fout de la longueur et de la hauteur de notre foulée, sachant que la fréquence de foulée est dispo sur la 220 ? ( je pense prendre un des ces 2 modèles et finalement je partirais plus sur la 220)
L'écran est-il vraiment mieux ? C'est lisible avec 4 données par écran ? Et le tactile sert à quoi ? ( je le trouve plus chiant qu'autre chose sur la 410)
Merci pour ton retour :)


Quand j'ai acheté (en ligne) ma 620 je pensais acheter un modèle sans la ceinture HRM car je pensais réutiliser ma ceinture D4 et ces données ne m’intéressaient pas vraiment. Et puis en ouvrant la boite il y avait la ceinture HRM Run du coup j'ai gardé (que) le capteur. Mais je confirme que pour mon usage, à part la curiosité, ces infos n'ont aucun intérêt...

L'intérêt (de la 610 vs la 210 et donc maintenant) de la 620 vs la 220 c'est d'abord la capacité de la montre à gérer des séances de fractionné un peu plus sophistiquées. C'est ce qui m'a fait passer de la 210 à la 610 et aujourd'hui remplacer ma 610 par cette nouvelle 620.

J'avoue que la transmission de la séance vers Garmin Connect via le Bluetooth et mon téléphone est très appréciable (je n'utilise dans pas la fonction wifi.

Ce qui a vraiment fini de me motiver pour cet achat c'est surtout les problèmes incessant de "reverse charging" de ma 610 (apparemment pas réglé sur la 620 mais je n'y ai pas encore eu le droit).

Par contre effectivement je trouve la lecture plus difficile, j'ai même du passer sur des écrans à 2 informations car avec 3 je n'arrive pas à lire (bon avant d'incriminer ma montre faudrait que j'accuse mes yeux de vieillard...)
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par dive_and_ride.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Garmin Forunner 620

Posted il y a 9 ans 2 mois #348739
Ok merci pour les infos :)

C'est vrai que pour la programmation des séances, j'en ai qq'unes qui sont assez compliquées, programmées sur le mac et ensuite envoyées sur le 410. Genre un peu de fractionné, puis du long, puis du court, dans la meme séance, avec les fractions courtes en distances (genre des 200m) et les longues en durée.
Ou ma séance kenyane, programmée par fractions de qq minutes avec surveillance de mon allure moyenne (objectif : accélérer le rythme d'environ 1/2km/h par 5min, par rapport à ma VMA, si je me rappelle bien, je l'ai pas fait depuis lgtps).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Garmin Forunner 620

Posted il y a 9 ans 1 mois #356712
Bonjour,

Ma 620 échangeait très bien avec mon tel Android et synchronisait les séances automatiquement.

Ca ne fonctionne plus et je ne pense avoir rien touché.

Ai du coup essayé de configurer le wifi d'après garmin c'est bon pourtant en fin de séance rien ne s'est passé. ..

Une idée?

Merci d'avance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes