S'équiper pour la course à pied

Choix de chaussures et semelles ortho

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Choix de chaussures et semelles ortho

Posted il y a 9 ans 9 mois #318226
@Nocnoc : As tu une idée dans mon cas sur ce qui pourrait être la cause du problème mis à part les chaussures ?

Je suis à la limite de me racheter une 3ème paire en quelques mois car j'ai l'impression que le soucis est vraiment venu avec les Mizuno et que je me galère à essayer de faire des semelles correctes alors qu'il suffirait (peut-être?) de remettre des chaussures qui corrigent bien la pronation.. :(
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Choix de chaussures et semelles ortho

Posted il y a 9 ans 9 mois #318227
Personnellement, j'utilise des semelles ortho.

Et mon podo m'a bien dit, de ne prendre que des chaussures de type universel.

La semelle apporte déjà une correction, pas la peine d'en rajouter avec des chaussures pronateur/supinateur.

D'ailleurs, comme chaque pied est différent, mes semelles ne sont pas totalement identiques. Alors qu'une paire de chaussure, c'est calculé pour avoir la même correction de chaque côtés.

Donc pas de question à se poser. Chaussure universelle avec les semelles.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Choix de chaussures et semelles ortho

Posted il y a 9 ans 9 mois #318235
+1 avec cousto

Faut arréter les bidouillages et l'automédication passé un moment.

Si vous allez voir un podo, faites faire des semelles qui valent plus chair que mes chaussures, c'est pas pour les remettre dans des chaussures inadaptés. C'est pas simplement inutiles, c'est contre productif.

Soit tu choisis de faire confiance à la correction de la chaussure pour la pronation, qui ne passe pas par la semelle mais bien par différente densité de mousse utilisé dans la construction de la chaussure. Ca n'a rien à voir avec de l'usure, mais bien à du controle de l'enfoncement, surtout pour les pronateurs.

Soit tu choisis de faire confiance à ton podo. Tu prends tes semelles dans des chaussures neutres. Il y a pas discuté. D'ailleurs j'imagine que tes semelles sont faites pour corriger tes problemes lorsque que tu es pieds nus, elle sont donc faites pour corriger sur une base neutre.

Après utiliser ou non des semelles podo, c'est ton choix. SI tu veux des chaussures qui controle la pronation, va au moins essayer dans un magasin, toutes les chaussures sont différentes en fonction de ton pied. Clairement, tu as mis en évidence que certains modèles de chaussure ne te conviennent pas, donc essaye de repartir deja sur des bases qui te conviennent. Perso avant de penser semelle, je suis deja reparti sur des chaussures plus adaptés pour moi (supinateur) après avoir eu une mauvaise expérience avec des pronatrices. Ca a supprimé direct mon problème direct après une période de repos.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes