S'équiper pour la course à pied

Conseil Choix Chaussure

Conseil Choix Chaussure a été créé par fredh15

Posted il y a 9 ans 9 mois #317095
Bonjour à tous,

Je me permet de vous demander conseil pour mes prochaines chaussures.
Je suis actuellement équipé d'Asics Nimbus 13, qui approchent des 500 km environs.
Dont je ne suis pas mécontent. Plutot confortable. Un peu serré sur le pied gauche. Un peu lourde peut etre.
Bien aéré. Assez solide.
Je songe donc à profiter des soldes pour acheter la prochaine paire un peu en avance.

Je vais donc préciser que je mesure 1.77 m pour 85 kg.
Passif de rugbyman associé à un peu de musculation, il y a quelques années.

Kilométrage moyen entre 15 et 25 km hebdomadaire en 2 sorties sur revetements mixtes asphaltes , chemins stabilisés. Objectif sur des semi cette année et marathon en 2016. Je prends mon temps.
Foulée plutôt puissante. On peut pas vraiment dire que je suis un modèle de légereté. .

Un jambe plus courte d'un cm, me fait donc actuellement porter des semelles orthopédiques.
Mes pieds sont également assez creux ( intérieur très prononcés).
Malgré les semelles , les nimbus sont usées plus sur l'extérieur . Je ne sais si c'est liée au fait que les nimus sont fait légèrement pour les supinateurs ou mes pieds creux. Mes chaussures de villes par contre sont elles beaucoup plus marqués.

Je cherche donc à cibler 2 à 4 paires de chaussures, pouvant me correspondre et ayant peut être un drop moins prononcés que les nimbus ( 10 mm) afin de commencer un travail sur la foulée.

Mais j'avoue avoir un peu peur que cela soit peu compatible avec mes grosses semelles orthopédiques.
Merci d'avances .
Cordialement.
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par fredh15
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par fredh15.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes