S'équiper pour la course à pied

Conseil chaussures

  • alex94
  • Portrait de alex94 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0

Conseil chaussures a été créé par alex94

Posted il y a 9 ans 11 mois #307656
Bonjour
Commençons par les infos, je fais en moyenne deux sorties minimum par semaine entre 01h00 et 01h20, je mesure 1m84 pour 87 kg, j'ai toujours été sportif.
Je suis aussi ce qu'on appelle "hyperlax",
J'ai fait faire des semelles orthopédiques suite à différentes douleurs, dont énormément au niveau des genoux quand le corps se refroidi et que je me baisse.
Mes chaussures actuelles sont les addidas supernova riot 5. Avec les semelles il me faut des chaussures surtout universelles.
Je suis passé à la boutique du jogging, qui m'ont conseillé les asics nimbus 15.

Y aurait il un autre modèle dans la gamme asics ?que me conseillez vous ? J'avoue que l'essai de ces dernières m'ont plues, comparés aux autres addidas essayé ou l'on ressent plus les chocs

merci
par alex94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Conseil chaussures

Posted il y a 9 ans 11 mois #307658
Les nimbus sont le haut de gamme universel d'Asics, super confort, super amorti, vu ton poids c'est clairement le type de chaussures que tu dois viser.
Maintenant, il y a des modèles équivalents chez les concurrents, le systeme Boost d'Adidas est vraiment sympa, mais mes pieds préfèrent les Mizuno niveau confort.
Deja, cherche les modèles dans lesquels tu te sens bien à l'arrêt, niveau chausson (assez large pour que ton pied ne soit pas coincé, mais ps trop pour qu'il ne bouge pas).
Ensuite, essaie en dynamique pour tester l'amorti.
Par contre, fais gaffe et prend bien un modele universel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex94
  • Portrait de alex94 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0

Réponse de alex94 sur le sujet Re: Conseil chaussures

Posted il y a 9 ans 11 mois #307691
Pio avec les semelles je ne vise que de l'universel, sans doute que mes adidas riot 5 ne me convienne pas
le seul truc que j'ai trouvé sur chaussures c'est ca
L’arche interne Pro Moderator est un système très stable et durable qui permet de contrôler le mouvement au niveau du médio-pied et évite ainsi une pronation excessive

Dois je en déduire que c'est à cause de ca que j'ai mal ?

Quoi qu il en soit les adidas essayées à la boutique ne m'ont pas semblées confortable comme les nimbus
par alex94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Conseil chaussures

Posted il y a 9 ans 11 mois #307692
Je confirme pour les Nimbus ;)
Dans la même gamme tu as les NewBalance NB1080v3 ou v4 ;)

Par contre, tes riot5 sont des chaussures de trail ... rien à voir avec les Nimbus ou NB qui sont des chaussures pour la route ;)
Perso j'ai les riot4 et ça "tape" lorsqu'on court sur route ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex94
  • Portrait de alex94 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0

Réponse de alex94 sur le sujet Re: Conseil chaussures

Posted il y a 9 ans 11 mois #307697
J'ai acheté les riot5 un peu à l'aveugle chez go sport, pourtant le vendeur savait que j'avais des semelles, mais à aucun moment, il m' a parlé de pronation ou supination.
Je lui ai juste dit que je courais dans des parcs, sans doute qu il a cru que je faisais de la forêt...
par alex94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Conseil chaussures

Posted il y a 9 ans 11 mois #307706
Les riot sont des chaussures universelles ;)
Avec des semelles correctrices (pronation ou surpination), en général on utilise des chaussures universelles.

Les riot n'ont rien à voir avec une correction quelconque supplémentaire par rapport à tes semelles. PAr contre elles ne sont pas destinées à la course à pieds sur route ;) (à moins que ça ait changé avec les riot5, mais je doute)

Si tu cours principalement sur bitume, il y a fort à parier que tes douleurs proviennent du fait que tu utilises des chaussures typées trail (et en plus leurs semelles s'useront bcp plus vite sur route ;))
Donc, choisir une chaussure adaptée (les Nimbus ou NB par exemple, si tu cours sur route) sera nettement mieux ;)
Mais il faut que tu les essaies en boutique pour être sur qu'elles te correspondent bien ... en apportant tes semelles bien entendu).
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes