S'équiper pour la course à pied

Chaussure ultra trail pour grand gabarit

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Chaussure ultra trail pour grand gabarit

Posted il y a 10 ans 4 jours #302090
@ Pyrèntrail: pourrais-tu développer sur les Trabuco et les Riot stp? Tu as une mauvaise expérience sur du long avec ces chaussures? Ton avis m'intéresse. :)
Je fais 193cm et une petite centaine de kilos, et autant les trab' me défoncent les talons au bout de 20 bornes, autant je suis dans les Riot comme dans des chaussons (50km maxi à ce jour, et 80 samedi si je termine).


@ loiclolo: c'est vrai que vu ta pointure, ça doit pas être évident d'essayer des grolles! Moi je chausse grand (290mm), mais ça reste dispo à peu près partout...
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loiclolo sur le sujet Re: Chaussure ultra trail pour grand gabarit

Posted il y a 10 ans 2 jours #302366
@ gyom193:
perso, après avoir lu pas mal de test et autre, j'ai limpression que le modele qui peut apporter le plus de protection est la mafate de chez hoka one. je pense que je vais tester ce modele sur mes entrainement et un trail de 40 km debut mai. et pour la pointure je n'ai pas le choix je suis obligé de commandé et desperer que je me sois pas planté...
par loiclolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Chaussure ultra trail pour grand gabarit

Posted il y a 10 ans 2 jours #302373
Perso, avec un peu de recul, et surtout pour le trail, tous les termes marketing genre supination, amorti et consorts, je m'en éloigne de plus en plus...

je regarde 2 choses :
1 - si je suis bien dedans,
2- le look et les caractéristiques autres ( pare pierres, renfort)

Le reste se voit à l'usage... mais sur vraies sorties typées trail, tu as tellement de cailloux, de petits sauts, de montées/descentes, de virages qu'au final, tu déploies pas une foulée comme tu pourrais le faire sur route...
alors bon, je me suis vu courir avec des chaussures qui n'auraient pas été faites pour ma foulée et inversement.

pour les hooka mafate, le peu que je connaisse qui courent avec en reviennent.....elles sont tres atypiques, et au final peu présentent sur les courses....
perso, j'aurais peur de leur super amorti qui m’empêcherait de bien sentir le sol....et à voir, mais si tu te plies la cheville avec ce type de pompe a semelle haute, pour te récupérer, bonjour....

tout ca pour dire qu'une paire de pompe c'est personnel quoi ;)
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par neochti
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par neochti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loiclolo sur le sujet Re: Chaussure ultra trail pour grand gabarit

Posted il y a 9 ans 11 mois #309145
Salut a tous!
Voilà premier trail ce week end en corse. Trail de la gravona. 37 km et 2000 mètres d+. Super ambiance et super orga ac un parcours magnifique! Même si la pluie était bien au rdv c'était vraiment super!
Donc premier gros test de mes chaussures kapteren xt4 de chez décathlon. Bon amorti bonne stabilité et bon accroche dans la boue. Par contre j ai du un gros souci au bout de 8 km dans une descente. Jai marché sur un caillou un peu trop pointu et du coup ja percé la semelle et me suis ouvert le dessous du pied... sur le coup par trop mal ça ma pas empêché de finir mais un peu pénalisant tout de même... et la jaie pied gonflé et jai du mal a marcher...
Question: est ce une erreur technique de ma part d avoir piséle pied ou il faut pas ou bien un problème de fiabilité de la semelle de Decath?
C est la première que ça m arrive et c'est quand même contraignant.
Merci de vos conseils.
par loiclolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Chaussure ultra trail pour grand gabarit

Posted il y a 9 ans 11 mois #309167
vache, coup de pas de bol :blink:

de la a savoir si ca vient de la semelle.....

tout ce que je peux dire, c'est qui'on est une 30 ene dans mon club de trail, qu'on court dans toutes la France et sur tout terrain et que ca n'est jamais arrivé a personne...
des clous ou sur le coté de la pompe, oui, mais sur le dessous :S
(en meme temps, peu courent en kapteren , a tord peut etre)


comme quoi, ceux qui courent en minimalistes...sur un truc comme cela, la course était finie :(



et sinon, félicitation pour avoir terminé dans ces conditions !
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Chaussure ultra trail pour grand gabarit

Posted il y a 9 ans 11 mois #309171
Après, certains modèles sont plus ou moins épais et résistants en dessous, par exemple chez mizuno les Ascend sont des trails pour chemins plutot propres ou gadoueux, mais clairement pas pour du gros caillou. Alors que les Cabrakans pourraient passer plus facilement dans de la caillasse sans soucis (à mon avis, jamais vraiment testé)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes