S'équiper pour la course à pied

chaussures compet mizunos ? (résolu)

chaussures compet mizunos ? (résolu) a été créé par runner80

Posted il y a 10 ans 3 mois #287545
Bonjour à tous c'est encore moi, l'inconditionnel de chez mizunos.
Je viens de commander des Rider 17 pour effectuer mes entrainements, dois-je me rcheter une paire pour les compet (je fais des 5 et 10km) ou je garde les rider 17 qui conviendront ?
Si oui, que prendre comme chaussure de compet ? (là, la résistance je m'en fiche)
Merci de votre aide ! :)
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par runner80
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par runner80. Raison: a trouvé son bonheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de runner80 sur le sujet Re: chaussures compet mizunos ?

Posted il y a 10 ans 3 mois #287662
:UP: svp
par runner80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: chaussures compet mizunos ?

Posted il y a 10 ans 3 mois #287766
Pour les avoir eu en main hier, les Rider se rapprochent plus des Précision d'aujourd'hui en terme de poids, donc si tu ne recherches pas une bête de course, mais une paire qui te permet de t'entrainer et de faire les courses elles seront parfaites!

Plus qu'une passion, une addiction - www.running-addict.fr
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de runner80 sur le sujet Re: chaussures compet mizunos ?

Posted il y a 10 ans 3 mois #287820
ok c'est ce que je voulais savoir donc ça sert à rien d'investir dans des ronin/musha ? (ou evo)
par runner80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: chaussures compet mizunos ?

Posted il y a 10 ans 3 mois #287834
C'est quand même des modèles bien différents, les Riders restent plus lourdes et plus amorties que les Ronin/musha.
Et je parle même pas des evo qui sont des minimalistes, drop nul, amorti proche du néant, faut pas les voir comme des chaussures de compet'.

La rider, c'est une bentley continental gt, avec un gros moteur, qui peut aller très vite, très longtemps, mais avec un super confort, si tu veux te boire une tite coupe de champagne en conduisant y a pas de soucis, tu peux aller dans des chemins sans problème.

Les ronin/musha, c'est plutot la ferrari, aussi puissante, mais plus joueuse, plus légère, plus fun, mais avec quand meme des aides à la conduite pour pas partir en sucette au premier virage. Par contre, tu éviteras les chemins si tu veux pas tout arracher.

Les evo, c'est la 205 GTI : bcp moins puissante, mais hyper légère, hyper joueuse, confort pas terrible du tout, sans esp et autre système de sécurité, là c'est du brut de décoffrage, un truc qui va te briser le dos (et le reste) si tu ne fais pas gaffe, tu auras des courbatures partout après 1h de conduite sportive (ou pas), tu devras te mettre à la musculation ... mais tu auras la banane meme si tu vas moins vite.

Bref, ça dépend un peu de ce que tu cherches ^^
Les riders suffiront largement pour des compets. faut voir les evo comme des minimalistes et pas comme des chaussures de course, les ronin/musha sont + typées compets mais depuis la dernière version de rider, pas sûr que ce soit intéressant, à tester.

Pour te montrer ce qu'on peut faire avec des riders, tite vidéo topgear avec une continental gt de série sur un circuit rallye, avec un vrai pilote au volant, et un copilote pas hyper efficace :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: chaussures compet mizunos ?

Posted il y a 10 ans 3 mois #287835
Completement d accord, je trouve que les Riders vont tres bien sur du 10 km comme les distances plus longues type semi
par ketshoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes