S'équiper pour la course à pied

Test Mizuno Wave Ascend 8

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Test Mizuno Wave Ascend 8

Posted il y a 10 ans 2 mois #292297
Hop, je profite que je passe dans le coin pour redonner mon avis, suite à ma sortie d'hier après-midi.
Le contenu : parti pour une SL.
3km d'échauffement sur chemin avec boue et flaques d'eau, pieds trempés au bout de 500m, mais l'humidité est évacuée rapidement. Remarquez, avec les grosses Cabrakan, j'avais aussi les pieds trempés dans ces conditions, mais je crois que ça séchait moins vite.
Puis 2.5km à un rythme un peu plus élevé autour d'un lac, sur chemin propre et sec, nickel, y a moyen de courir assez vite avec. Evidemment, je ne les prendrais pas pour faire une sortie VMA ... quoi que, sur de la VMA longue, ça pourrait être testé.
Ensuite, plusieurs km à nouveau boueux/humides (le retour sur les 3 premiers km puis un peu de bonus).
Ensuite, passage sur route, avec une bonne grosse côte, puis plus ou moins plat, les semelles sont un peu nettoyées. Pas aussi légères que des Precision ou d'autres runnings classiques, mais pas si mal que ça, amorti présent. A tel point qu'après environ 1h15, en rentrant chez moi, je décide d'ajouter 5 côtes bonus dans le quartier, sur bitume, pour voir.
En côte, donc, je me rends bien compte qu'elles sont plus légères et dynamiques que les cabrakans, car ça se passe bien, malgré ce que j'ai deja dans les pattes, j'arrive même à accélérer sur le haut des côtes, pour voir. Dans les récup en descente, l'amorti fait son boulot, aucun problème sur le coup, aucune douleur, les quadris ne font pas la gueule.

Conclusion :
- grip nickel pour aller dans la boue et dans l'eau, évidemment ça peut dérapper un peu dans certaines conditions, mais dans ce cas la seule solution serait des pointes.
- pas étanches mais assez respirantes pour évacuer l'humidité et ne pas faire splotch trop longtemps après avoir sauté dans des flaques
- plutot polyvalentes : suffisamment légères pour faire des sorties assez longues, boueuses, avec dénivelé, avec un peu de route aussi ...
- à tester : assez légères/dynamiques pour du fractionné long ? (pas sûr, mais ça pourrait être jouable)

Voilou :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de boboss sur le sujet Re: Test Mizuno Wave Ascend 8

Posted il y a 10 ans 2 mois #293111
bonsoir je me permets de compléter ce test et les commentaires d'@oeufmollet.
J'ai recu ma paire de wave ascend 8 ce jour, donc sortie dès ce soir pour une séance de côte.

1ere remarque de ce temps pourri oui elles ne sont pas étanches !!!!! ça c'est sûr, toutefois c'est vrai que sur une petite humidité c'est trés vite évacué.....

2ème remarque elles tiennent bien la route...ou plutot le chemin boueux, question grip je confirme qu'elles sont top!!

j'ai juste quelques appréhension avec le temps pour le mesh de cette chaussure qui me parrait vraiment fin et il est vrai que le pare pierre est limité ce qui n'en fait certainement pas une montagnarde!!!

sinon pour cette première sortie j'ai été trés agréablement surpris de ces trés bonnes chaussures de trail n'ayons pas peur des mots malgrès mon gabarit 1m92 pour 86kg je n'ai pas à me plaindre de quelconque douleurs à l'issue de l'entraînement..
par boboss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pablo_cg sur le sujet Re: Test Mizuno Wave Ascend 8

Posted il y a 10 ans 2 mois #294162
Bonjour à tous,
mes Ascend 8 ont presque 300 bornes, et un trail de 23km dans les pattes désormais.

Oui oui, elles ne sont pas étanches, mais vus les trous dans le mesh, le contraire aurait été surprenant ;)
D'ailleurs en cette saison pluvieuse, c'est très très bien... galoper dans les ruisseaux et les flaques de boues est presque un plaisir puisque tout s'évacue très vite.

A ce sujet, je n'avais pas eu l'occasion de les tester dans la vraie grosse boue, c'est chose faite en course. Elle tient bien la route, ça accroche même dans des conditions scabreuses.

Pour répondre à la question de boboss, le mesh est très résistant. J'ai réussi à faire un début de trou dans une descente en pierrier coupant... mais le choc avec la pierre m'a valu un bleu au pied, c'était un peu violent. Bref, pour l’abîmer, il faut vraiment y aller. Après, le pare pierre limité, et le peu de protection globale font qu'on est obligé de plus faire attention à là où on pose ses pieds, finalement ce n'est pas plus mal.

J'ai fini par m'habituer au laçage asymétrique, et depuis je me régale avec ces pompes. Idéales pour aller vite, côtes et séances VMA. (oeufmollet, tu peux tester... plus tu vas vite, mieux elles sont), et en terrains très accidentés.

Bref, sans faire de pub, elles me correspondent, je continuerai avec pour des distances <40km et tous les entrainements. Au-delà, en distances ou très longues durées, je basculerai sur les Cabrakans
par pablo_cg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Test Mizuno Wave Ascend 8

Posted il y a 10 ans 1 mois #299428
Tu les as testées sur des terrains vraiment propres, voir sur route ou piste ? ça risque d'etre raide quand meme (sans parler de l'usure des crampons)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pablo_cg sur le sujet Re: Test Mizuno Wave Ascend 8

Posted il y a 10 ans 2 semaines #305826
oui oui, j'ai vraiment eu l'occasion de passer partout, sauf de la piste (mais qu'est-ce que j'irais faire avec des chaussures de trail sur une piste ?? :-) )
C'est sûr que c'est un peu raide, plus que des chaussures de route mais... on parle de chaussures de trail.
par pablo_cg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes