S'équiper pour la course à pied

Test Mizuno Wave Ascend 8

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10057
  • Remerciements reçus 96

Test Mizuno Wave Ascend 8 a été créé par gilles

Posted il y a 10 ans 2 mois #286542
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Test Mizuno Wave Ascend 8 **

par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10057
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Test Mizuno Wave Ascend 8

Posted il y a 10 ans 2 mois #286543
Cyril a testé pour nous la chaussure de trail Mizuno Wave Ascend 8 Homme.
Voici le compte rendu de son test. ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Test Mizuno Wave Ascend 8

Posted il y a 10 ans 2 mois #286592
Du même avis que Cyril.
Je les ai achetées car je trouvais les Cabrakans trop lourdes. Les Ascends ne sont évidemment pas aussi légères que des runnings type Precision, mais franchement, j'ai été bluffé par leur légèreté.
Niveau confort, on est en terrain connu, c'est du Mizuno. Courant avec cette marque depuis qq temps, j'ai quand meme essayé d'autres marques le jour de l'achat, du NB, du Asics, mais mes pieds m'ont conseillé les Mizuno, les seules où je me sentais vraiment bien.
En courant, en mode pépère pour les tester, l'amorti semble un peu raide, mais je ne les ai pas prises beaucoup, peut-etre pas rodées. Par contre, j'attaquais naturellement avec l'avant du pied, malgré le drop qui est j'imagine assez élevé. Donc foulée plutot dynamique, ouille les courbatures après ^^
Niveau protection, même avis, ça semble assez light. Pour du chemin propre ou boueux, ça ne me semble pas gênant. Pour du chemin super caillouteux, là, par contre, ça peut etre plus compliqué, à voir ...

Bref, pour ceux qui veulent des chaussures avec un bon grip pour courir l'hiver sur des chemins pas trop propres, avec de la boue, ça peut etre un super choix, à mi-chemin entre des routières légères avec peu de grip et des trails lourdes tout terrains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de TinkySeby sur le sujet Re: Test Mizuno Wave Ascend 8

Posted il y a 10 ans 2 mois #289104
Possédant des Mizuno WAVE CREATION, j'ai investi dans des chaussures de trail BROOKS CASCADIA. J'hésitais avec les ASCEND 8...et je regrette un peu mon achat de BROOKS. Je trouve leur chausson plus étroit.

J'avais une question coté pointure....Puis-je prendre selon vous la même pointure sur les ASCEND que sur mes CREATION ?
par TinkySeby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Test Mizuno Wave Ascend 8

Posted il y a 10 ans 2 mois #289111
A vérifier en magasin, on est pas à l'abris d'une différence de pointure. Meme si ce n'est qu'1/2 pointure, ça peut être désagréable.

Depuis que je suis Mizuno, j'ai des 42.5 et des 43, ça dépend des modèles et des années ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de TinkySeby sur le sujet Re: Test Mizuno Wave Ascend 8

Posted il y a 10 ans 2 mois #289158
Merci pour ton retour :) En faisant un test comparatif sur UNIVERS RUNNING, la pointure en ASCEND semble identique à celle des CREATION. Avec -30 % sur les ASCEND, le prix est raisonnable :P
par TinkySeby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes