S'équiper pour la course à pied

Under Armour : qui a deja testé ?

Under Armour : qui a deja testé ? a été créé par oeufmollet

Posted il y a 10 ans 3 mois #286381
Salut tout le monde !

Pour ceux qui me connaissent pas, je cours depuis en gros 2 ans, principalement en Mizuno (Precision/Rider), depuis peu aussi en Brooks Pure Flow pour le drop light avec amorti.

Ce matin, j'ai profité d'une éclaircie (disons qu'il ne pleuvait pas) pour aller faire un tour en ville, besoin de lacets pour mes chaussures de ville, pti passage à la fnac (tome 3 de "Enfer et Parodie").

En retournant au parking, oh ben ça alors, c'est quoi ce magasin avec plein de "Under Armour" ? presque nouveau, en gros un an, c'est juste que je n'y passe pas souvent. Ils vendent principalement du matos running, un peu de sportswear plutot mode (UA+Nike), et puis c'est à peu près tout.
Mais ce qu'il faut retenir, c'est que niveau running, ils n'ont QUE du Under Armour, comme ça c'est réglé. Je lui ai demandé pourquoi pas de nike ... bah parce que les gens achèteront nike au lieu de tester l'autre inconnu. Pas con comme raisonnement.
Bref, au départ je suis juste entré pour voir, finalement je suis ptet resté 1h à pipeletter avec la fille. Elle m'a montré tout le matos, chaussures, collants, maillots ... et a insisté pour me faire essayer une paire, juste pour voir, même si j'ai pas besoin de chaussures tout de suite.
Bah mes cadets, c'est qu'on est drolement à l'aise dans ces chaussures ! bon j'ai juste marché un peu, mais niveau confort c'est nickel, niveau amorti c'est light mais largement suffisant, et le drop a l'air léger. D'ailleurs, la vendeuse n'a pas parlé de minimalisme, mais ça sentait fort la foulée naturelle, quand elle parlait ^^ même des chaussures de ville, d'ailleurs.

Tout ça pour dire que je me demande depuis un moment par quoi je vais remplacer mes mizuno, pour avoir une 2ème paire à coté des Brooks ... ça pourrait être des Under Armour ...

D'où ma question, après ce gros blabla, est-ce qu'il y a des gens ici qui ont deja couru en Under Armour, et vous en avez pensé quoi ? quel type de sorties (route/piste fractionné/chemins/sortielongue....)

Pour info, c'était ce modèle, en 44 (donc meme taille que Nike Free, 1 pointure de + que chez Mizuno/Brooks) :
www.underarmour.com/shop/us/en/mens-ua-m...shoes/pid1238581-030
En effet, drop 6, c'est pas mal :) (drop4 sur les brooks, je crois, enfin ça se vaut)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Under Armour : qui a deja testé ?

Posted il y a 10 ans 3 mois #286390
Chaussures jamais testées, mais les textiles je connaissais déja. La marque est assez repandues au USA. Il y a aussi pas mal de tests sur le net.

De memoire les tissus techniques type compressifs sont assez "bon marché"
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par ketshoo
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par ketshoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Under Armour : qui a deja testé ?

Posted il y a 10 ans 3 mois #286683
Finalement, j'ai pris le modèle noir et rouge des monza, plus sobre.

Test jeudi soir sur piste :)

Niveau matos, ça a l'air assez costaud, peut-etre que je leur achèterai un short quand il refera beau, ils ont des vraies poches :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Under Armour : qui a deja testé ?

Posted il y a 10 ans 3 mois #287062
Coucou me revoilou !

Donc testées ce soir sur piste assez molle vu qu'il a bien plus ce matin, donc super agreable :) (voir suivi pour + de détails)

Premiers tours de piste tranquilles, puis accélération progressive pour l'échauffement : sensations moyennes, c'est léger évidemment mais niveau amorti je sais pas, bizarre, pas raide mais bon bref, de toutes façons faut les roder ;)
Ensuite, les 2x200m. Et là, le pied ! très légères, mais dynamiques aussi, l'amorti a l'air plus efficace à cette vitesse, j'ai adoré (mes mollets un peu moins).

J'essaierai plus tard sur une sortie moins pêchue, peut-être dans le parc de sceaux vu que le sol est relativement mou, donc si elles manquent d'amorti, ça ne se sentira pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Under Armour : qui a deja testé ?

Posted il y a 10 ans 1 mois #296841
Re salut tout le monde !

Test du nouveau modèle typé course, qui a l'air terrible, fabriqué dans une usine de soutien-gorges (explication dans le test)
runners.fr/under-armour-speedform-rc-le-coup-de-foudre/

Concernant mes monza : je les ai reprises sur piste et chemins, même footings assez longs. Assez légères, dynamiques si besoin, par contre c'est pas forcément le modèle pour les footings longs pépères, pas trop d'amorti même si ça suffit, même quand on talonne un peu. Bref, je tourne entre cette paire, les brooks (plus amorties mais drop 4), les mizuno ascend pour les SL parfois boueuses, et j'essaie de m'habituer aux Kayano mais je sais pas, j'ai du mal avec elles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de snail sur le sujet Re: Under Armour : qui a deja testé ?

Posted il y a 10 ans 1 mois #296848
J'utilise les vêtements de cette marque et ils sont vraiment confortables (comme les autres marques) par contre les chaussures j'ai pas regardé car vu le prix ce n'est pas vraiment du haut de gamme. Comme tu l'as dit sur des SL ca doit pas etre le must. Pour 100e je préfère prendre des asics en destockage (60e au lieu de 100e) que payer le prix fort chez UA
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par snail
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par snail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes