S'équiper pour la course à pied

HELP sur mizunos 2014 (résolu)

Réponse de runner80 sur le sujet Re: HELP sur mizunos 2014

Posted il y a 10 ans 4 mois #285587
merci ! résulat de l'analyse la rider 14 (bref je pense vais prendre la 17 ^^)
par runner80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: HELP sur mizunos 2014

Posted il y a 10 ans 4 mois #285595
La rider 16 était une rider 15 légèrement allégée, mais pas grand chose de neuf.
La rider 17 n'a plus grand chose à voir avec la 16 : c'est plutot un croisement entre la 16 et la precision 13 : perte de poids assez violente, nouvel amorti (U4ic).
On peut pas trop dire que la sayonara remplace la precision, meme si on voit ça écrit un peu partout, la sayonara est quand meme bcp moins amortie que la precision, meme sans parler du drop qui a été un peu diminué mais ça reste léger.
Bref, étant un grand fan de la precision 13 pour son confort et son amorti, et de la rider 15 pour son dynamisme, il y a de fortes chances que je prenne une paire de rider 17 en complément de mes brooks pure flow.

Mais bon, comme pour d'autres choses, ça ne sert pas à grand chose de demander des avis pour ce genre de matériel, c'est hyper personnel comme truc. Certains préfèrent l'amorti d'une marque, d'autres le confort d'une autre, d'autres encore la légèreté d'une 3eme ... tout en parlant d'un meme type de chaussures prévues pour la meme chose au départ (par ex pour des sorties longues). Donc on peut te dire des trucs vraiment précis (genre telle paire ne conviendra ps à cause de ta foulée), mais entre 2 paires équivalentes, y a que l'essai qui t'aidera à choisir ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de runner80 sur le sujet Re: HELP sur mizunos 2014

Posted il y a 10 ans 4 mois #285596
encore merci à toi et à tes réponses complètes oeufmollet :)
par runner80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de runner80 sur le sujet Re: HELP sur mizunos 2014

Posted il y a 10 ans 3 mois #287066
je viens d'y penser mais ayant une attaque au sol sur l'avant du pied, est-il bien tout de même d'opter pour des rider 17 ? sinon que prendre chez mizuno (désolé je suis un afficionado de cette marque)
Merci
par runner80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: HELP sur mizunos 2014

Posted il y a 10 ans 3 mois #287106
Chez Mizuno, pas bcp de modèles à drop réduit pour la foulée avant ... la sayonara qui a un drop 10, mais bon, entre 10 et 12, est-ce qu'on sent la diff, le doute m'habite. Par contre, l'amorti est assez light et raide dessus.
Sinon, si tu as deja la foulée médio, n'importe quelle chaussure peut le faire, je n'attaque plus avec le talon même avec mes precision ou mes riders. Le drop faible aide à moins talonner, mais un drop élevé ne va pas te forcer à talonner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de runner80 sur le sujet Re: HELP sur mizunos 2014

Posted il y a 10 ans 3 mois #287126
ok donc entre sayonara et rider 17 pas beaucoup de difference. Vaudrait peutêtre mieux les rider niveau dynamisme.....
Il va bientôt sortir une mizuno Hitogami aussi je ne sais pas si vous avez vu elles seraient une sorte de ronin.
Mais les ronins ne sont pas très résistantes à ce que j'ai entendu ?
par runner80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.309 secondes