S'équiper pour la course à pied

Mizuno Wave Rider ? Sayonara ? Ronin ? (résolu)

Mizuno Wave Rider ? Sayonara ? Ronin ? (résolu) a été créé par runner80

Posted il y a 10 ans 5 mois #280667
Bonsoir c'est encore moi (oui je suis plutôt embêtant)

J'aurai voulu savoir si des personnes ont courru avec certains de ces modèles (surtout sayonara et ronin car j'ai deja des rider) .
En fait je voudrai comparer ces 3 chaussures pour vois laquelle me conviendrait en chaussure d'entrainement/compétition en sachant que je fais environ 40km/semaine et j'ai envie de faire 6 mois avec mes chaussures.
ps : je recherche avant tout du dynamisme et de la légéreté (1m88 71 kg)

Merci de votre aide

Guillaume
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par runner80
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par runner80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Mizuno Wave Rider ? Sayonara ? Ronin ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #280731
Encore toi ? :p

Dans ta liste, elles sont classées de la plus lourde à la plus légère. Les Ronin existent depuis assez longtemps, comme les Rider, pas comme les sayonara. Donc on peut trouver pas mal de retours sur les Ronin aussi.

Perso, je ne suis pas encore décidé, mais plus le temps passe, et plus je pense choisir la Rider qui a perdu du poids : même poids pour la Rider 16 et la dernière Precision, donc en étant plus dynamique, avec un bon amorti ...

Bon courage, tiens nous au courant.

Remarque, je vais peut-etre passer au magasin de running ce soir pour tester les Ascend (et d'autres), si je vois les Ronin je regarderai ce que ça donne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de runner80 sur le sujet Re: Mizuno Wave Rider ? Sayonara ? Ronin ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281003
ok merci ;)
à ce que j'ai entendu dire, voici un classement des chaussures selon leur résistance dans le long terme : rider>sayononara>ronin.
Comme je cherche un chaussure entrain/compet la sayonara serait pas mal je pense mais j'attend comme toi de voir sortir la rider 17 pour comparer ;)
Enfin je pense quand meme que je vais opter pour a sayonara car toebox moins large et moins de drop (je cours médiopied)
Merci de ton aide :D

ps : hier j'ai fait un trail 15km D400 (le trail des allumés pour les connaisseurs avec mes nouvelles ascend 8 : du pur bonheur malgré un départ dans les derniers (800-900) j'ai fini dans les 200 (la place je ne sais pas encore précisément). C'est une chaussure idéale pour le trail ;)
par runner80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Mizuno Wave Rider ? Sayonara ? Ronin ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281007
Sinon, pourquoi pas les wave universe dont on a deja parlé pas loin ? trop typées course ? parce qu'elles ont l'air championnes niveau légèreté, drop réduit nickel pour toi ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de runner80 sur le sujet Re: Mizuno Wave Rider ? Sayonara ? Ronin ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281008
oui mais je sais pas pour les entrainements j'ai pas d'amorti :/
et puis niveau semelle elles tiendront jamais 6 mois non ?
par runner80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de runner80 sur le sujet Re: Mizuno Wave Rider ? Sayonara ? Ronin ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #281948
quelqu'un sait quelque chose sur l'usure des ronin ? elle tiennes environ cb de km ? (et les sayonara? les universe ?)
par runner80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes