S'équiper pour la course à pied

Sondage: nouvelle paire, légères, pas minimaliste

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Sondage: nouvelle paire, légères, pas minimaliste

Posted il y a 10 ans 5 mois #275952
lili_java écrit:

maclad écrit:

Passage rapide : j'ai testé les Kinvara pour le site. En terme de tenue de route c'est ma référence.

Je m incruste ! Elles sont trop canon les kinvara ! Par rapport à des saucony ride 5 (ce que j ai actuellement) ou des new balance 1080 ça donne quoi ??

Si jamais vous avez des éléments de comparaison ?


même si ce n'est pas le fort des Kinvara ça sera surement plus dynamique. Par ailleurs ça sera plus léger (beaucoup), moins dropé et moins structuré sans donner l'impression de quitter complètement l'univers de la running traditionnelle
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Sondage: nouvelle paire, légères, pas minimaliste

Posted il y a 10 ans 5 mois #275956
Tu as la Kinvara TR (pour trail) si tu veux du léger pour le trail en forêt sans avoir une vrai chaussure typé trail.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Sondage: nouvelle paire, légères, pas minimaliste

Posted il y a 10 ans 5 mois #275958
oeufmollet écrit:

Ah oui, niveau gabaris, autour de 65kg pour 1m75 (je risque de m'approcher des 70kg pour Noel, pas pour du muscle)

J'ai entendu parler des Ronin, apparemment c'est des Precision mises au régime sans granola. Mais avec une bonne accroche comme tu dis, pas des trails mais quand meme pas mal hors pistes.
Donc finalement, elles pourraient être plus polyvalentes que les Sayonaras. Faudrait que je les teste pour voir l'amorti.


A mon avis les Ronin sont plus radicales que les Soyonara...
Concernant lesdites Sayonara, tu devrais les essayer car si tu aimes Mizuno, elle représentent la base pour le remplacement de tous les modèles de la marque.

Chez NB dans les modèles avec un compromis poids/amorti/accroche les 890 V3 est bien positionnée (260g, 8mm de drop); Leur modèles les plus légers mais assez furieux sont les MRC 1600 et MRC 5000 mais là ça risque de ne pas te plaire (160 et 90g respectivement). je me demande si ça ne vaudrait pas le coup que je les essaie d'ailleurs ;)

Pour les modèles légers orientés trail à part les Salomon Sense hors de prix, les North Face Single Tracks, certaines Inov8 et des références introuvables genre les NB MT1010je ne peux pas t'aider des masses sachant que (on en a déjà parlé) je pars un peu n'importe où avec n'importe quoi sans me soucier de l'accroche...
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Sondage: nouvelle paire, légères, pas minimaliste

Posted il y a 10 ans 5 mois #275959
Knau80 écrit:

lili_java écrit:

maclad écrit:

Passage rapide : j'ai testé les Kinvara pour le site. En terme de tenue de route c'est ma référence.

Je m incruste ! Elles sont trop canon les kinvara ! Par rapport à des saucony ride 5 (ce que j ai actuellement) ou des new balance 1080 ça donne quoi ??

Si jamais vous avez des éléments de comparaison ?


même si ce n'est pas le fort des Kinvara ça sera surement plus dynamique. Par ailleurs ça sera plus léger (beaucoup), moins dropé et moins structuré sans donner l'impression de quitter complètement l'univers de la running traditionnelle


Même si ce n est pas le fort des kinvara ? Qu est ce qui n est pas leur fort ?
Plus dynamique que quoi ?

Merci fred
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Sondage: nouvelle paire, légères, pas minimaliste

Posted il y a 10 ans 5 mois #275960
lili_java écrit:

Knau80 écrit:

lili_java écrit:

maclad écrit:

Passage rapide : j'ai testé les Kinvara pour le site. En terme de tenue de route c'est ma référence.

Je m incruste ! Elles sont trop canon les kinvara ! Par rapport à des saucony ride 5 (ce que j ai actuellement) ou des new balance 1080 ça donne quoi ??

Si jamais vous avez des éléments de comparaison ?


même si ce n'est pas le fort des Kinvara ça sera surement plus dynamique. Par ailleurs ça sera plus léger (beaucoup), moins dropé et moins structuré sans donner l'impression de quitter complètement l'univers de la running traditionnelle


Même si ce n est pas le fort des kinvara ? Qu est ce qui n est pas leur fort ?
Plus dynamique que quoi ?

Merci fred


Le dynamisme n'est pas le fort des Kinvara mais par rapport à des rider ou des 1080, ça va, elles n'ont vraiment pas à rougir ;)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Sondage: nouvelle paire, légères, pas minimaliste

Posted il y a 10 ans 5 mois #275967
Knau80 écrit:

lili_java écrit:

Knau80 écrit:

lili_java écrit:

maclad écrit:

Passage rapide : j'ai testé les Kinvara pour le site. En terme de tenue de route c'est ma référence.

Je m incruste ! Elles sont trop canon les kinvara ! Par rapport à des saucony ride 5 (ce que j ai actuellement) ou des new balance 1080 ça donne quoi ??

Si jamais vous avez des éléments de comparaison ?


même si ce n'est pas le fort des Kinvara ça sera surement plus dynamique. Par ailleurs ça sera plus léger (beaucoup), moins dropé et moins structuré sans donner l'impression de quitter complètement l'univers de la running traditionnelle


Même si ce n est pas le fort des kinvara ? Qu est ce qui n est pas leur fort ?
Plus dynamique que quoi ?

Merci fred


Le dynamisme n'est pas le fort des Kinvara mais par rapport à des rider ou des 1080, ça va, elles n'ont vraiment pas à rougir ;)


Merci pour les précisions, je parle pas encore couramment le knau et ma boule de crystal est restée au bureau :-P
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes