S'équiper pour la course à pied

Sondage: nouvelle paire, légères, pas minimaliste

Sondage: nouvelle paire, légères, pas minimaliste a été créé par oeufmollet

Posted il y a 10 ans 5 mois #275742
Coucou tout le monde !

Allez, parce que je suis pas trop motivé cette apresmidi (la faute au hachi parmentier que je digère ?), un pti sondage chaussures !

Actuellement, pour les sorties piste, route, chemin, disons à peu pres tout tant que ça glisse pas trop, j'utilise principalement des mizuno precision et rider. Quasiment 500km chaque paire, donc elles pourront être remplacées pour Noel.

En paire "bonus", j'ai des Brooks Pure Flow à drop plus light, amorties, assez légères, dynamiques, bref plutot pas mal.
Sauf que c'est des pneus slicks : pas la peine dès que c'est un peu glissant.

Quelles paires vous voudriez me conseiller ?

Ce que je vois pour l'instant :
- nouvelles mizuno rider : j'attends les tests mais c'est un classique depuis qq années. Par contre, les actuelles ont encore un drop plutot élevé, mais pas grave, ça n'empeche pas de courir en attaque médio. Elles n'ont pas peur de la boue si besoin ^^
- mizuno sayonara : elles ont l'air super ... mais ptet un peu trop légères, les semelles ont l'air assez peu cramponnées aussi, clairement allergiques à la boue
- adidas boost : elles ont l'air terribles

Sinon coté minimaliste, y a éventuellement la kinvara, mais toujours le meme pb, est-ce assez cramponné ?

Voilou, à vos claviers, les accros du shopping

PS : c'est pas urgent, si ça peut aider d'autres personnes tant mieux ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Sondage: nouvelle paire, légères, pas minimaliste

Posted il y a 10 ans 5 mois #275753
Perso (environ 69 kg pour 1,84m) , pour les distances jusqu'à 10 km j'utilise les Mizuno Musha (modèle 2009 ou 2010, je ne sais plus...). Elles sont légères (230 g) & dynamiques, avec un très bon contact au sol, surtout pour l'avant-pied. Par contre l'amorti est vraiment très léger surtout au talon & je ne tenterai pas un semi avec. Autre défaut, ce sont des slicks et sur un 10 km avec des passages gras, j'ai fait du patin... :side:
Un pote m'a passé ses Mizuno Ronin encore plus légères (210 g) & dynamiques, avec une bien meilleure accroche même si les picots sous la semelle semblent fragiles. L'amorti est très correct & je viens de battre mon record sur 10 avec. Ce sera sans doute ma prochaine paire de chaussures réservée courses courtes.
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Sondage: nouvelle paire, légères, pas minimaliste

Posted il y a 10 ans 5 mois #275756
Ah oui, niveau gabaris, autour de 65kg pour 1m75 (je risque de m'approcher des 70kg pour Noel, pas pour du muscle)

J'ai entendu parler des Ronin, apparemment c'est des Precision mises au régime sans granola. Mais avec une bonne accroche comme tu dis, pas des trails mais quand meme pas mal hors pistes.
Donc finalement, elles pourraient être plus polyvalentes que les Sayonaras. Faudrait que je les teste pour voir l'amorti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Sondage: nouvelle paire, légères, pas minimaliste

Posted il y a 10 ans 5 mois #275832
Passage rapide : j'ai testé les Kinvara pour le site. En terme de tenue de route c'est ma référence.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Sondage: nouvelle paire, légères, pas minimaliste

Posted il y a 10 ans 5 mois #275900
maclad écrit:

Passage rapide : j'ai testé les Kinvara pour le site. En terme de tenue de route c'est ma référence.

Je m incruste ! Elles sont trop canon les kinvara ! Par rapport à des saucony ride 5 (ce que j ai actuellement) ou des new balance 1080 ça donne quoi ??

Si jamais vous avez des éléments de comparaison ?
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Sondage: nouvelle paire, légères, pas minimaliste

Posted il y a 10 ans 5 mois #275905
Et en "tenue de chemins" ? genre parc, bord de rivière, sans boue evidemment, juste un peu d'humidité ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes