S'équiper pour la course à pied

reprise CAP d'un poids lourd => which shoes ?

Réponse de neochti sur le sujet Re: reprise CAP d'un poids lourd => which shoes ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #274594
salut,
chacun son point de vue, mais les semelles de correction, je suis relativement sceptique perso, et je privilégie le changement régulier de pompes plutot que faire des semelles cheres (a moins d'avoir de gros soucis).

concernant les baskets, chez brooks, j'opterais pour la glycerine

chez asics, tu parles de la nimbus, chere.....perso, j'ai opté pour la cumulus, moins chere et aux qualités je trouve trés similaires.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: reprise CAP d'un poids lourd => which shoes ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #274599
Mouais, les podologues, je m'en méfie un peu ... ils vont trouver des excuses pour te vendre des semelles, meme si t'en as pas besoin.
Alors que normalement, soit t'as une foulée à peu pres "normale", et tu prends des chaussures universelles, soit t'as une foulée vraiment pronatrice, et tu prends une paire pronatrice. Faut juste surveiller que l'élément de correction ne s'use pas trop vite avec ton poids ...
Enfin je me trompe peut-etre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vftp
  • Portrait de vftp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vftp sur le sujet Re: reprise CAP d'un poids lourd => which shoes ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #274733
Vendu ! je vais voir un pro pour évaluer mon type de foulée et j'essaye sur tapis, les 20 ou 30e de plus que sur le net seront toujours moins cher que la visite chez le podologue ;) et puis faut faire vivre le petit commerce, sinon un jour y'aura plus que des D4 ou des GoSport :silly: avec des vendeurs au smic qui n'y connaissent rien....
par vftp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vftp
  • Portrait de vftp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vftp sur le sujet Re: reprise CAP d'un poids lourd => which shoes ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #276128
Visite ce jour à la boutique CAP MARATHON d'Ermont (95), les avis vus sur ce forum ne sont pas usurpés, le gérant / vendeur est hyper sympa et surtout très compétent.

D'abord un questionnaire en règle sur ma pratique et la raison de ma venue : courir en toute sécurité pour mes articulations et notamment l 'intérieur de mon genou gauche qui semble m'avoir alerté récemment.. Mes Asics KAYANO XI étant manifestement "out of amorti"... Et de la course route/chemin.

Il me propose 1 modèle, les Brooks Trance 12 , effectivement des chaussons ! elles confirment ma tendance "universel" assez nette, avec un très léger besoin de support de pronation,

Il me tend alors, les Brooks Ravenna 4, je suis encore mieux dedans avec le pied encore plus stable.

Et histoire de challenger un peu le choix final, un dernier essai avec les Saucony Triumph, j'aime moins, c'est net et plus pour une question de chaussant que de qualité de chaussure.

Et voilà, j'ai trouvé mon bonheur => BROOKS RAVENNA 4, y'a plus qu'à les essayer en conditions réelles, le vendeur m'ayant même assuré les reprendre si souci. Le tout pour 130 € soit le même prix que sur irun, je suis hyper content

Merci de vos avis éclairés et à demain pour le CR de la 1ère sortie :)

Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par vftp
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par vftp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vftp
  • Portrait de vftp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vftp sur le sujet Re: reprise CAP d'un poids lourd => which shoes ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #276264
Ce matin une petite sortie par un beau soleil et ... 0 degrés !! :woohoo:

Du coté de mes belles RAVENNA 4 tout va bien, aucune douleur au genou malgré une séance exclusivement sur route ( au cas où j'aurais du les changer je préférais pas trop les salir), je confirme donc que l'amorti d'une chaussure - mes Kayano - diminue avec le temps même si l'on ne s'en sert pas.

Coté sensations avec ces Brooks Ravenna 4, un super amorti que j'ai ressenti sur toute la chaussure, je n'y connais pas grand chose mais c'est comme si ces chaussures incitaient à courir vers l'avant du pied, c'est très agréable de sentir cet amorti sur toute la chaussure et pas uniquement sur le talon.

Ensuite une très bonne stabilité qui combinée à l'amorti font de ces chaussures un choix idéal pour moi et mes 100kgs (çà baisse çà baisse..) et en tout cas exactement ce que je cherchais.

Bref amorti, stabilité, confort et une sensation de dynamisme, la réputation de Brooks n'est pas usurpée, notamment en matière de confort , ce sont de vrais chaussons.

Conclusion de tout çà : vous aviez raison ;) , la visite chez un pro vaut largement la peine, en l'occurrence j'ai été très bien conseillé chez CAP Marathon et je le conseille à tous ceux qui cherchent leur bonheur, moi je crois bien que je l'ai trouvé ! :)
par vftp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: reprise CAP d'un poids lourd => which shoes ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #276268
Très content pour toi si tu as trouvé chaussure à ton pied, c'est vraiment important.
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes