S'équiper pour la course à pied

Différence entre chaussures trail et nordique?

Différence entre chaussures trail et nordique? a été créé par mariecess

Posted il y a 14 ans 8 mois #27042
Je viens d'acheter des chaussures et j'ai un doute, je crois qu'il s'agit de chaussures de marche nordique et non de trail. Cela dit j'ai beau lire toutes les caractéristiques des unes et des autres dans la marque (New Balance) je ne vois aucune différence. Les semelles sont les mêmes, le système de laçage, l'amorti, les renforts, l'intérieur, le look...
Le vendeur ne m'a pas inspiré une confiance à 100%, ici les boutiques de chaussures de sport sont plutôt des boutiques de mode mais bon ça va encore, il était footballeur j'ai limité les dégâts :S
Allez je vous colle une photo, ce sont les NB 822:

Quoi qu'il en soit je ne regrette pas mon achat, je n'ai aucune douleur et elles sont géniales ces pompes, le pied est plus stable, je sens beaucoup moins les pierres, je les adore. En plus je m'y suis faite immédiatement.
Mais y a-t-il une vraie différence entre les chaussures de trail et de nordique?
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par mariecess
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par mariecess.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Différence entre chaussures trail et nordique?

Posted il y a 14 ans 8 mois #27048
Si elles sont données pour de la marche nordique, elles doivent etre légèrement plus lourdes et plus "raides" que des chaussures de trail. Non ?
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re:Différence entre chaussures trail et nordique?

Posted il y a 14 ans 8 mois #27183
Franchement je n'ai pas vu la différence, d'autant plus qu'il n'y avait pas beaucoup de choix dans le magasin.

Je suis contente, dans mes nouvelles chaussures je ne mets pas les semelles orthopédiques que j'avais dans les autres et je n'ai pas mal aux genoux. Je crois qu'elles me conviennent très bien, même mieux, c'est un soulagement parce que j'appréhendais de changer.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Différence entre chaussures trail et nordique?

Posted il y a 14 ans 8 mois #27195
mariecess écrit:

Je suis contente, dans mes nouvelles chaussures je ne mets pas les semelles orthopédiques que j'avais dans les autres et je n'ai pas mal aux genoux. .

hello ;)
ben, je suis bien contente pour toi, car si de plus ça t'évite les semelles ( pas besoin non plus) et les genoux nickel, alors c'est que du plaisir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes