S'équiper pour la course à pied

saucony peregrine 3

saucony peregrine 3 a été créé par lili_java

Posted il y a 10 ans 7 mois #257555
Voilà cette paire de chaussures de trail me fait du pied si je puis dire.. J ai déjà des progrid ride 5 pour le bitume. Je veux m acheter des trails pour courir ds des chemins de rando principalement et peut-être qlq course de 11 à 22 bornes sur 2014. Avant de me lancer je voulais savoir si certains d entre vous les utilisaient et quels étaient vos retours ? D avance merci
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: saucony peregrine 3

Posted il y a 10 ans 7 mois #258134
Personne n'en a acheté ?

le seul test que j'ai trouvé sur internet c'est celui-là :http://mangeurdecailloux.com/saucony-peregrine-3-en-test/


D'ailleurs est-ce qu'on a droit de faire un lien vers un lien ou blog internet ? je retirerai si nécessaire...
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: saucony peregrine 3

Posted il y a 10 ans 7 mois #259364
Coucou

J'ai les peregrine2, elles ressemblent beaucoup au 3 (même semelle, même allure générale). De trés bonnes chaussures réservées aux courses rapides, car du fait de leur légèreté, le pied n'est quasiment pas protégé à l'avant, et la semelle est assez étroite à l'arrière. Elles sont trés typées "foulée médio pied", donc qd la fatigue se fait sentir et qu'on a tendance comme moi à recommencer à attaquer du talon, le manque de largeur à l'arrière de la semelle peut poser des problèmes de stabilité.
Ce sont des chaussures idéales pour foncer, trés dynamiques et légères, il faut les lacer bien serrées et là, c'est que du bonheur. Pour moi, c'est ma chaussure trail pour les parcours rapides de - de30 km.
Pour du plus long et plus confortable, les Xodus sont excellentes aussi, ce sont les "grandes soeurs" des Peregrine.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: saucony peregrine 3

Posted il y a 10 ans 7 mois #259368
Merci Guigou, je desesperais d obtenir un retour sur ces chaussures.
J ai des saucony progrid ride 5 et j aime bcp ces chaussures (mediopied, drop de 8). C est pour ca que je voudrais rester chez eux et je voudrai quelquechose de similaire. Je veux me mettre au trail (10 km pour commencer jusqu'à une 20 aine maxi qd je serai prête). Pour l instant je cours avec mes running de route mais ca accroche pas terrible sur les cailloux et feuilles mouillées :S

J envisage aussi d essayer un ou deux trails blanc cet hiver.

Est ce qu'elles accrochent bien sur tt type de chemins ? (Cailloux, feuilles mouillées, pierriers, neige, etc.) Est ce qu'elles sont imperméables ?
Merci pour ton retour :)
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: saucony peregrine 3

Posted il y a 10 ans 6 mois #262098
Elles passent trés bien sur les cailloux et pierriers, car la semelle filtre efficacement les sols agressifs. Pas essayé dans la boue, mais ça doit aller, ni dans la neige mais je pense que le dessin de la semelle y est assez adapté.
Par contre, elles ne sont pas imperméables du tout!
Leur drop est de 4mm, il m'a fallu 4-5 sorties pour m'y faire. Si tu court déjà avec des saucony drop 8, et que tu as une foulée médio pied, ça devrait passer sans problème.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: saucony peregrine 3

Posted il y a 10 ans 6 mois #262102
lili_java écrit:

Personne n'en a acheté ?

le seul test que j'ai trouvé sur internet c'est celui-là :http://mangeurdecailloux.com/saucony-peregrine-3-en-test/


D'ailleurs est-ce qu'on a droit de faire un lien vers un lien ou blog internet ? je retirerai si nécessaire...


Bien sur que tu as le droit de faire des liens, ce que l'on n'aime pas trop ce sont les gens qui ne viennent ici que pour mettre des liens vers leur blog pour générer du traffic et qui ne participent pas du tout au forum ccap... Bref, qui ne viennent ici que pour se faire de la pub...

Mais là ce n'est pas du tout le cas...
Last Edit:il y a 10 ans 6 mois par FredX
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes