S'équiper pour la course à pied

Asics Gel DS Trainer 18 ou racer 9 ?

Asics Gel DS Trainer 18 ou racer 9 ? a été créé par raphael391

Posted il y a 10 ans 9 mois #242216
Bonjour tout le monde :) .
.
petite question afin de m'aider dans le choix d'une nouvelle paire de chaussure .
.
en effet j'hésite à faire l'investissement d'une paire de chaussures pour les courses rapides sur route .
.
aujourd'hui j'utilise les chaussures suivantes :
.
asics GT2160 pour l'entrainement et courses jusqu'au semi-marathon
asics Kayano 18 pour les SL et marathon
asics fuji trabuco pour les trails .
.
depuis peu je m'intéresse aussi aux courses de 10 km pour travailler un peu le cardio et la vitesse .
pour informations : mes modestes performances actuelles sur 10 km = 43'
coureur pronateur léger , poids actuel 67/68 kg .
.
ma question est double :
.
1°) cela apportera un plus de m'entrainer en fractionné et de faire les courses rapides avec des chaussures dynamiques plutot que mes péniches bien confortables de gt2160 ?
.
2°) si oui la question précédente : quelle serait la chaussure la plus intéressante pour courir des 10 km et faire mes entrainements de fractionnés :
.
Asics-Gel-DS-Trainer-18 ou Asics-Gel-DS-Racer-9-M ?
.
Je vous remercie par avance pour vos avis et/ou retours d'expérience ;)
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par raphael391
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par raphael391.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mikky sur le sujet Re: Asics Gel DS Trainer 18 ou racer 9 ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #242231
Salut

Si j'ai bien compris, c'est pour remplacer les 2160. A ta place je partirai plutôt sur la DS Trainer car tu souhaites une paire de chaussures polyvalente, pouvant servir à la fois pour l'entrainement et la compétition. Tu pourras également les utiliser pour tes prépa marathon (séances longues VMA - séance d'AS) et/ou courir des semi. Cela pourrait être un bon compromis.

La DS Racer est vraiment taillée pour la compétition courte (10KM, voire semi) et les séances courtes de VMA sur piste (elles ne pèsent que 215g). Le problème sera peut-être leur durée de vie assez limitée si tu t'entraines beaucoup et si tu fais beaucoup de 10KM.



J'ai les Kayano 18 (EF, SL) et les DS Trainer 17 (VMA, compétition). Alterner entre les deux modèles me ravit totalement pour le moment. Pour info, nous avons à peu de chose près le même profil (62kg - 43' sur 10KM).

Début 2014, je les remplacerai par les Kayano 19 et les DS Trainer 18 au moment des soldes ;)
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par mikky
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par mikky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Asics Gel DS Trainer 18 ou racer 9 ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #242246
merci pour ces éléments de réponse :) .
.
j'avais idée de garder une paire "à tout faire" ( entrainement classique , EF , ect ) du type asics gt 21XX .
et d'y adjoindre une paire qui ne servirait que pour les courses et entrainements rapides , soit une fraction assez faible de mon entraînement .
.
je ne souhaite pas remplacer les gt2160 ou mes kayano , mais bien avoir une paire de chaussures en plus pour le "rapide" .
.`
donc pour les SL et marathon : kayano .
pour l'entraînement EF et le semi-marathon : ascics GT 21XX
pour les fractionné et les 10 km : Gel DS Trainer 18 ou racer 9 .
.
mais l'idée de ne garder que deux paires avec kayano + DS trainer , est effectivement une possibilité que je n'avais pas envisagée .
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par raphael391
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par raphael391.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Asics Gel DS Trainer 18 ou racer 9 ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #242257
Tu vas prendre des actions chez Asics, Raphael ? ;)
Tu n'as pas envie d'élargir ton choix en partant sur une autre marque ?
Sinon je trouve que c'est un bon choix d'avoir 3 paires pour la route. Au moins ça permet d'alterner et laisse le temps aux semelles de reprendre leur forme initiale.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: Asics Gel DS Trainer 18 ou racer 9 ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #242511
Hello,
Je ne peux pas répondre complétement à ta question mais je viens de m'acheter les ASICS DS trainer et j'en suis tout à fait ravi. Je les ait achetée en prévision d'un marathon à venir. Je trouve qu'elles sont très confortables, dynamiques avec pas trop de drop ce qui permet une foulée assez naturelle.
Par contre, je ne partirais pas forcèment sur ce modèle pour des entrainement VMA ou du rapide. Dernièrement pour les séance type VMA, les entrainements sur piste, je me suis achetés les Brooks pure cadence et j'en suis aussi très content. J'ai vu une grande différence avec mes anciennes chaussures (Mizuno Wave aero) le pied est très bien tenu et tu peux faire des changements de vitesse sans avoir le pied qui se balade dans la chaussures. Il faut se freiner pour ne pas courir trop vite avec ses chaussures :laugh: :laugh: Je les ait utilisée pour un 20km dernièrement et je n'ai eu aucune douleur, ongles noirs ou cloques (contrairement à d'habitude ou je finis toujours par avoir un petit truc) Finalement après plusieurs essais, j'ai pris les ASICS car je trouvais que c'était celle qui correspondait le mieux à la foulée que j'ai avec les Brooks. J'ai essayé d'autres modèles aussi mais j'avais l'impression d'avoir des talonnettes :laugh:
Voilà pour mon expérience mais évidemment ce n'est que mon point de vue.
Bonne réflexion ;)
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mikky sur le sujet Re: Asics Gel DS Trainer 18 ou racer 9 ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #244902
J'ai commandé les DS Trainer 18 pour remplacer mes 17. J'ai hâte de les tester :cheer:
par mikky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes