S'équiper pour la course à pied

adidas boost

Réponse de Snorki sur le sujet Re: adidas boost

Posted il y a 11 ans 1 jour #231621
Attention aux chaussures qui favorisent l'attaque par le Talon... la force est ensuite mal transmise dans les jambes ce qui peut avoir des conséquences sur chevilles/genoux/hanches/dos... Préférez une attaque de l'avant ou "pleine plante"... et alors ce machin boost ne sert plus à Grand Chose...
par Snorki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: adidas boost

Posted il y a 10 ans 10 mois #240356
Book écrit:

Question perso:
Alors comment se comporte les Adidas energy boost?
As-tu couru avec celle-ci pour le Marathon? (au vue de la photo, je dirais oui :dry:
Quel est ton kilométrage avec ces runnings pour l'instant?
L'usure de la fine semelle du dessous?
Des maux après 42km ? Comment se comporte l'amorti?

J'aimerai les avoir pour mon Marathon d'Automne, ton retour sera important pour moi. Merci ;) .

plusloin écrit:

Pour répondre à tes questions, j'ai bien couru avec les Energy Boost. Elles ont à ce jour 456 km et la semelle bien qu'entamée reste tout à fait conforme au kilométrage des shoes. Je pense qu'elles devraient supporter 400 ou 500 km de plus.
Toutes les impressions que j'avais évoquées lors de mon test pour Lepape Info sont confirmées : je suis archi-convaincu par ce modèle qui offre un excellent compromis entre le confort et le dynamisme. J'ai souffert sur cette course mais certainement pas à cause des chaussures qui se sont fait oublier (sauf au début où j'ai craint de les avoir mal lacées ;) ). Pas de douleurs musculo-articulaires particulières, au contraire, la tendinite rotulienne qui me gênait en début d'année a disparu :)
Ancien inconditionnel des Nimbus pour les longues distances je suis maintenant passé dans le camp des "adidasophiles" ;)
En conclusion, si tu les trouves à un bon prix, fonce ! Prends juste le temps de les essayer, le chausson est relativement étroit et près du pied.

plusloin écrit:

Si j'ai bien compris, une bonne partie des modèles Adidas actuels adopteront la technologie Energy Boost lors de leurs prochaines évolutions. A confirmer cet été lorsque sortiront les nouvelles collections ;)

Ça se confirme, l'adizero adios boost est attendue pour bientôt :
www.enduranceshop.com/chaussures-running...ero-adios-boost.html


J'ai hâte de découvrir la nouvelle collection Adidas...
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: adidas boost

Posted il y a 10 ans 10 mois #240387
Premier test déjà dispo ici

Adidas Adios + Boost

Il semblerait que cette solution technique trouve assez vite ses limites.
par Snarf31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: adidas boost

Posted il y a 10 ans 10 mois #240421
En tout cas de look j'ai meme plutot :woohoo:

Un modele que j'aimerai pouvoir tester, mais 150 euros..... j'ai encore du mal à imaginer mettre cette somme dans des chaussures de running

On lit de tout sur la technologie Boost , ici du plutot bon
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par ketshoo
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par ketshoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mila sur le sujet Re: adidas boost

Posted il y a 10 ans 10 mois #240483
Mon podologue à fait son dernier marathon avec, il est satisafait .
Mila
par mila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de STL sur le sujet Re: adidas boost

Posted il y a 10 ans 9 mois #246816
Bon eh beh voilà, ça faisait un moment qu'elles me faisaient de l’œil et j'ai craqué ! :silly:

Je les ai eues à -35% chez Univers Running (il n'y a que le modèle femme en 38 2/3 et 39 1/3) : www.univers-running.com/chaussures-runni...t-femme-pe-2013.html

J'ai des Asics Cumulus 12 qui ont bientôt 1000km et j'ai un peu l'impression de courir avec deux fers à repasser (elles sont un chouilla trop grandes, du coup j'ai dû ajouter une paire de semelles sous les semelles de propreté : ce qui rend les chaussures très confortables mais pas du tout dynamiques).

Donc j'ai bien envie de tester les Boost samedi sur mon 10km... D'un côté il paraît que ce n'est pas très recommandé de tester une nouvelle paire de running sur une course, de l'autre, ce n'est que 10km... Bref, je me tâte... :huh:

Vous pensez que je peux tenter sans prendre de risques ?
par STL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.303 secondes