S'équiper pour la course à pied

Quelle chaussure ?

Quelle chaussure ? a été créé par yellowsub122

Posted il y a 12 ans 1 semaine #161361
Hello tout le monde.

dans un autre post j'ai écrit que j'étais tombé amoureux des Asics Kinsei 4 :laugh: mais bon la passion, c'est souvent déraisonnable et après quelques jours, on doute :P
Pourquoi je doute ?
bah.... parce que je ne m'y connais rien. C'est la première raison. La seconde, c'est que j'ai peu d'avis dessus. Et la troisième, c'est qu'il y a un post sur la Gel Nimbus 13 avec pleins de bons commentaires.
Finalement, je me demande donc:
Quelle chaussure me faudrait-il ?
Pouvez-vous m'aider.
Voici quelques infos sur moi:

1m78 ou 1m79
71.5kg nu :cheer:
cours 2-3 fois par semaine (distance entre 15 et 30km en ce moment mais 30km, c'est très rare.. disons plutôt une moyenne de 20km)
Possède des Asics Stratus 4 depuis 1 an.
Foulée: universelle
Privilégie: la capacité d'absorption des chocs (il y avait 1 ans, j'avais souvent mal à un genou lorsque je faisais du sport. Puis après une séance chez un ostéo et achat des asics, plus mal... mais bon j'sais pas si c'est l'ostéo ou les chaussures qui a résolu le pb donc je suis prudent).
Budget: aucun (lol).. je vais me faire plaisir.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Quelle chaussure ?

Posted il y a 12 ans 1 semaine #161379
chez asics, et avec ton gabarit, en universelle tendance supi, nimbus et cumulus (j'ai ces dernieres et j'en suis content).
apres, à tendance pronatrice, toute la gamme GT2160 par exemple, tres bien aussi.

apres, toutes ces pompes seront moins dynamiques que tes stratus (que j'ai aussi mais pour les séances plus dynamiques).

ensuite, tu as des plus légères dans le style DS trainer mais je ne connais pas trop ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Quelle chaussure ?

Posted il y a 12 ans 1 semaine #161534
Et pas de Kinsei alors ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Quelle chaussure ?

Posted il y a 12 ans 1 semaine #161662
jamais essayer personnellement c'est pour ca que j'en parle pas, mais ce doit etre une bonne chaussure.

apres malheureusement, ce qui va a certains ne va pas forcement a d'autres :huh:
et dans cette fourchette de prix, elles se valent de toute facon quasi toutes, apres c'est vraiment comment TOI tu te sens dedans qui fera la diff.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Moses sur le sujet Re: Quelle chaussure ?

Posted il y a 12 ans 3 jours #163449
Bien d'accord aussi pour le GT-2160. Je viens de me le procurer en solde :) :)
Last Edit:il y a 12 ans 3 jours par Moses
Dernière édition: il y a 12 ans 3 jours par Moses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Quelle chaussure ?

Posted il y a 12 ans 3 jours #163455
Là, j'hésite donc entre les KINSEI 4, les NIMBUS 13. A aussi les New Balance 1080 CT2 que je trouve beau.

Bref, vous m'avez compris: comme je ne m'y connais rien, je choisis pas mal sur le look (en vérifiant bien sûr le type de foulée et le poids).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes