S'équiper pour la course à pied

Quelle chaussure ?

Quelle chaussure ? a été créé par yellowsub122

Posted il y a 12 ans 1 semaine #161361
Hello tout le monde.

dans un autre post j'ai écrit que j'étais tombé amoureux des Asics Kinsei 4 :laugh: mais bon la passion, c'est souvent déraisonnable et après quelques jours, on doute :P
Pourquoi je doute ?
bah.... parce que je ne m'y connais rien. C'est la première raison. La seconde, c'est que j'ai peu d'avis dessus. Et la troisième, c'est qu'il y a un post sur la Gel Nimbus 13 avec pleins de bons commentaires.
Finalement, je me demande donc:
Quelle chaussure me faudrait-il ?
Pouvez-vous m'aider.
Voici quelques infos sur moi:

1m78 ou 1m79
71.5kg nu :cheer:
cours 2-3 fois par semaine (distance entre 15 et 30km en ce moment mais 30km, c'est très rare.. disons plutôt une moyenne de 20km)
Possède des Asics Stratus 4 depuis 1 an.
Foulée: universelle
Privilégie: la capacité d'absorption des chocs (il y avait 1 ans, j'avais souvent mal à un genou lorsque je faisais du sport. Puis après une séance chez un ostéo et achat des asics, plus mal... mais bon j'sais pas si c'est l'ostéo ou les chaussures qui a résolu le pb donc je suis prudent).
Budget: aucun (lol).. je vais me faire plaisir.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Quelle chaussure ?

Posted il y a 12 ans 1 semaine #161379
chez asics, et avec ton gabarit, en universelle tendance supi, nimbus et cumulus (j'ai ces dernieres et j'en suis content).
apres, à tendance pronatrice, toute la gamme GT2160 par exemple, tres bien aussi.

apres, toutes ces pompes seront moins dynamiques que tes stratus (que j'ai aussi mais pour les séances plus dynamiques).

ensuite, tu as des plus légères dans le style DS trainer mais je ne connais pas trop ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Quelle chaussure ?