S'équiper pour la course à pied

Nimbus - Cumulus ?

Réponse de neochti sur le sujet Re: Nimbus - Cumulus ?

Posted il y a 12 ans 3 semaines #159193
c'est un peu plus compliqué que ca mikky...

pendant 4 ans, j'ai utilisé des asics GT 21.. effectivement pour pronateur, et pourtant , sans aucune blessure, et ce meme sur marathon (4 fois)...
comme quoi.
Et le plus drole est que je me suis blessé avec des stratus aux pieds :p
ce n'est que dernierement que je me suis penché sur ma foulée, suis passé par un podologue , qui m'a fait des semelles, que j'ai balancées, mes problemes se sont envolés, et j'ai acheté des cumulus, qui , il est vrai me comblent davantage que les GT ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Swingui sur le sujet Re: Nimbus - Cumulus ?

Posted il y a 12 ans 3 semaines #159195
Le site Asics détaille bien les poids et usages des chaussures. ;) Ca a l'air quand même pas mal kif kif entre la nimbus et la cumulus toutes deux indiquées pour les supinateurs et les neutres.

Leur article sur la pronation permet d'affiner : la cumulus conciendrait bien aux supinateurs et la nimbus aux neutres.

Comprendre la pronation

A la lecture de cet article et en regardant mes grolles, je pense être neutre à supinateur. J'ai appris un truc aujourd'hui :laugh:

Comme je passe en métropole la semaine prochaine, j'ai peur de craquer et de me retrouver dans une boutique de pompes...

Edit pour [strike]neochi[/strike] neochti évidemment (je suis originaire du coin en plus...) : les semelles du podologue ne te convenaient pas pour les balancer ???
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par Swingui
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par Swingui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Nimbus - Cumulus ?

Posted il y a 12 ans 3 semaines #159239
je peux pas te confirmer a 100% qu'il s'agisse de cela, en attendant, depuis que je n'utilise plus les semelles podo ca va mieux !
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mikky sur le sujet Re: Nimbus - Cumulus ?

Posted il y a 12 ans 3 semaines #159247
neochti écrit:

c'est un peu plus compliqué que ca mikky...

pendant 4 ans, j'ai utilisé des asics GT 21.. effectivement pour pronateur, et pourtant , sans aucune blessure, et ce meme sur marathon (4 fois)...
comme quoi.
Et le plus drole est que je me suis blessé avec des stratus aux pieds :p
ce n'est que dernierement que je me suis penché sur ma foulée, suis passé par un podologue , qui m'a fait des semelles, que j'ai balancées, mes problemes se sont envolés, et j'ai acheté des cumulus, qui , il est vrai me comblent davantage que les GT ;)


En effet, c'est compliqué ton histoire :ohmy:
Tu es sûr que ta blessure était liée aux chaussures ?
par mikky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Nimbus - Cumulus ?

Posted il y a 12 ans 2 semaines #160174
Bonjour à tous,

voilà après toutes ces discussions, je me rends samedi soir dans une grande enseigne de magasin de sport (pour une toute autre raison que des chaussures, je cherchais une tenue + estivale B) ) et là je tombes sur des Nike Air pegasus 28+ à-20% (donc 80€).

Mon sang ne fait qu'un tour, je balances mes pompes, vérifies discrètement que mes chaussettes ne sont pas trouées, et j'enfiles les Nike. Après quelques sprint dans les rayons (avec obstacles et tout !!) j'adopte les Nike.
Elles n'ont clairement pas la même qualité d'amortir que mes Nimbus mais elles m'ont l'air un peu plus dynamique et elles accrochent bien à la route.

Je pourrais donc laisser mes Asics se reposer (je les priviligieraient quand même pour les SL).

en tous cas merci à tous de vos avis et conseils
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mikky sur le sujet Re: Nimbus - Cumulus ?

Posted il y a 12 ans 2 semaines #160232
C'est une valeur sûre de chez Nike, tu as bien fait ;)
par mikky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes