S'équiper pour la course à pied

Salomon XT wings 2

  • Snorki
  • Portrait de Snorki Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

Salomon XT wings 2 a été créé par Snorki

Posted il y a 12 ans 3 mois #142527
Bonjour à tous,

voilà c'est fait. En 2012 je me mets au trail moyenne distance (40 - 50km 1000 à 3000m D+), donc ca commence par... un équipement adéquat... et bien sûr le + important ce sont les chaussures !
N'ayant aucune expérience je me suis laissé conseiller par les forums et le vendeur de chez le Vieux Campeur dans le quartier latin à Paris (qui s'y connait bien ca fait plaisir en tout cas c'est l'impression qu'il m'a donnée). Les Salomon sont vraiment celles qui m'ont donné la meilleure 1ere impression. On a l'impression de mettre ses pantoufles ! Et apparemment, sur cette version XT wings 2, c'est la semelle contagrip 2, version dans laquelle le défaut d'usure rapide des semelles a été corrigée... mais bon ca, difficile de le savoir avant quelques mois !

Premier test aujourd'hui avec entrainement en côtes 2*6*1'30" recup en descente (au Parc de Saint Cloud pour ceux qui connaissent, terrain de jeu de l'Ecotrail... tiens justement je m'entraine pour l'Ecotrail 50km :-))

Parcours: 3,5km de bitume plat pour rejoindre la forêt, puis chemin de terre, puis monotrace en cote boue / herbe / cailloux.

Bilan:

- Course sur bitume: un bon amorti, presque + confortable que mes new balance pourtant pas usées. La chaussure est un peu + lourde que mes running (normal), mais ca se sent pas beaucoup sur courte distance.

- Course en cote: très bon accroche sur tous les terrains testés (herbe, boue, pierres), et pas de perte de puissance malgré l'amorti. Souplesse de la chaussure là aussi surprenante pour une premiere utilisation: 0 ampoule, et pas de sensation "je dois attendre que la chaussure se fasse".

- Descente: bonne impression aussi au niveau du pied bien calé, j'ai tapé quelques pierres sans sentir le choc (pierrier tout autour de la chaussure), ca donnait envie de faire le chamois dans les rochers ! Le lacage "spécial salomon" (un peu comme pour les boots de snowboard) est bien uniforme, mais j'ai peur qu'il faille le resserer de temps en temps sur des distances + longues. A voir lors de mes sorties longues de 3h d'ici un mois.

Bref, vraiment super chaussure, on a même envie de les garder une fois rentré chez soi ! A conseiller ! Prix un peu élevé mais comme le nouveau modèle arrive bientôt, facile d'obtenir 20% dans la plupart des magasins. Compter donc env. 100€.
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par Snorki
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: Salomon XT wings 2

Posted il y a 12 ans 3 mois #142559
Très bonne chaussure sur terrain sec!
Attention aux trails qui proposent des terrains très gras, tu aura l'impression d'être en tong sur une patinoire! B)
par Cabrakan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes