S'équiper pour la course à pied

Hoka: qui a osé essayer?

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 9 ans 2 mois #346436
Mon dealer local m'a prêté une paire de Hoka Mafate Speed. J'ai donc fait une sortie de 10 km dans des chemins gelés avec des ornières marqués, des pierres et des racines affleurantes. La première impression est perturbante avec cette sensation d'être perché sur un matelas. Après quelques minutes et l'entrée dans les chemins on s'habitue et là on commence à comprendre l'intérêt de la semelle oversized. Alors que ressentais des douleurs au niveau de la cheville avec mes Asics Trabuco sur mon terrain habituel, je suis bluffé par l'absorption des mouvements de terrain avec ces Hoka. Evidemment on ressent moins le sol mais ça permet de poser le pied là où je n'aurais pas osé précédemment et en descente c'est véritablement le jour et la nuit et j'ai pu le vérifier en terme de confort mais aussi en terme de rythme, je me suis régalé. Avec mois d'efforts j'ai tenu une allure supérieure à ma moyenne habituelle. Le risque est une prise de confiance qui à moment ou à un autre va amener à une chute. Le bémol est peut être en dévers ou la hauteur de la semelle fait que si l'on ne pose pas le pied comme il faut la torsion est peut être plus importante, à voir.
Emballé par cet essai je franchis le pas et je vais me préparer pour une saison de trail en 2015, j'espère la conclure par Le Grand Trail des Templiers 2015. Avant ça je serais sur Le Monistrail (43) et le Pilat Trail (42).
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 9 ans 2 mois #346567
Hop hop hop !
Je suis revenu de la boutique cette aprèsmidi avec une paire de Bondi 3, j'ai adoré presque tout dessus (y a que le système de laçage automatique qui est merdique mais le vendeur les a virés pour me mettre des lacets classiques qui étaient fournis dans la boite).
J'ai aussi essayé les Clifton mais trouvé trop légères et moins amorties, et un autre modèle un peu plus lourd et raide, semelle presque lisse, je ne me rappelle pas du nom mais il ne m'a pas emballé en tout cas.
A tester demain :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 9 ans 2 mois #346602
Voila, test ce matin, résumé par ici dans le suivi collectif :
www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...age-1163.html#346601

En résumé, la Bondi 3, c'est la Citroën C5 des runnings, suspension magnifique :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Re: Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 9 ans 2 mois #347461
Je crois que je vais me laisser tenter par des Clifton, quoi que les Bondi me disent bien aussi.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 9 ans 2 mois #347475
Essaie les avant d'acheter, niveau confort ça n'a pas grand chose à voir alors qu'elles sont à peu près de la même épaisseur ...
Je pensais prendre des Clifton, et je suis parti avec les Bondi car beaucoup plus confortables et amorties.
Après, ça dépend de ce que tu veux faire avec ... pour du footing, de la SL cool, ou éventuellement du fractionné long, ça pourra passer en bondi, mais pour du fractionné court sur piste, faut les oublier (et là je pense que les clifton seraient peut-etre meilleures)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Re: Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 9 ans 2 mois #348115
Finalement, je suis partis sur des HUAKA.
Je vous ferais un petit retour d'expérience. :)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes