S'équiper pour la course à pied

Asics Gel Upterra 2 (avis d'utilisateurs ?)

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Asics Gel Upterra 2 (avis d'utilisateurs ?) a été créé par Knau80

Posted il y a 12 ans 6 mois #127269
Bonjour,

Je cours principalement sur route et j'utilise des Asics Gel Nimbus.

Dans la perspective de l'arrivée des jours pluvieux, neigeux et globalement boueux je souhaite compléter ma panoplie de chaussure et recherche une paire typée trail.

quelques infos utiles :
je mesure 1.83m, pèse 69 kg, foulée universelle

L'utilisation de cette paire sera surtout de la course en sous-bois en entrainement (EF, côtes, ...) et très certainement quelques courses natures aux printemps et à l'automne (parcours d'environ 15 - 20 km maxi).

Les gels Upterra 2 me semblent assez adaptées à ce type d'utilisation mais j'aimerai avoir des avis d'utilisateurs sur 2 points précis :

Le confort est-il comparable à celui des gels nimbus (de vrais chaussons) ?

L'amorti est-il suffisant sachant que j'ai les genoux fragiles qui ne restent calmes qu'avec des Asics

D'avance merci
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bert sur le sujet Re: Asics Gel Upterra 2 (avis d'utilisateurs ?)

Posted il y a 12 ans 5 mois #129620
Je suis exactement dans la même situation que toi : il y a eu un avant et un après les Nimbus (en précisant que je suis un peu plus compact que toi avec 77 kilos pour 1,80m).
Je teste les Upterra depuis 4 semaines dans la perspective de Saintélyon : confortable, mais, bien sur, plus lourd et avec un peu moins d'amorti. Par contre, on se sent vraiment en sécurité dès qu'il y a besoin de crampons, dès que le terrain est instable.
Voilà ce que je peux te dire après 4 séances d'une durée d'au minimum 2h.
par bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Asics Gel Upterra 2 (avis d'utilisateurs ?)

Posted il y a 12 ans 5 mois #129929
Merci de ta réponse bert,

Le côté moins d'amorti sur un paire de trail semble systématique mais serait compensé par le fait que le sol sur lequel on évolue est mois "dur" et du coup la stabilité de la chaussure est préférée à son amorti.

Je continue de chercher des retours sur cette référence mais les infos sont rares, je t'invite donc à continuer de courir avec et de me faire part de ton expérience ;)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bert sur le sujet Re: Asics Gel Upterra 2 (avis d'utilisateurs ?)

Posted il y a 12 ans 5 mois #129972
Je compte faire la saintélyon dans 5 semaines avec. Si je termine, je pense que le test sera suffsament probant et que tu pourras te lancer.
par bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Asics Gel Upterra 2 (avis d'utilisateurs ?)

Posted il y a 12 ans 5 mois #130392
Que ce soit pour tester du matériel ou bien ton endurance, j'espère surtout que ta course se passera bien et que tu tiendras tes objectifs !

Je pense que j'investirai courant décembre pour les Upterra, jusqu'au 20 novembre je sors exclusivement su route pour préparer mon semi, ensuite j'ai programmé ma coupure donc je les achèterai pour une reprise pépère dans la gadoue !

Donne des nouvelles (de ton ressenti de course hein, les pompes c'est juste du bonus !)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bert sur le sujet Re: Asics Gel Upterra 2 (avis d'utilisateurs ?)

Posted il y a 12 ans 5 mois #131221
Merci Knau,mais mes objectifs sont très modestes pour la Saintélyon : finir tout simplement (et si possible suffisamment tôt pour avoir le temps de prendre le TGV pour Paname de 1h).
par bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes