S'équiper pour la course à pied

Salomon XT Wings

Réponse de sonya sur le sujet Re:Salomon XT Wings

Posted il y a 14 ans 11 mois #21674
en remplacement de mes mizuno trail (wawe ascend 3) qui avaient rendu l'âme depuis dejà un bon bout de temps:S , et sur les conseils du vendeur d'endurance shop, je me suis munie d'une paire de salomon XT Wings...1 ° essai ce matin pour une seance de côtes, et franchement, au premier contact , une grande sensation de stabilité et de confort.je vais voir ce que ça donne sur les semaines à venir et, bien sur, je vais surveiller les lacets de près;) par contre, pas ressenti la gêne dont parle bruno,mais à voir au fil des semaines...
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerom68 sur le sujet Re:Salomon XT Wings

Posted il y a 14 ans 8 mois #27303
J'envisage d'acheter la Salomon XA pro car je suis bien dedans en magasin, mais c'est vrai que la Xt wings est confortable également.

Quelle sera la plus stable pour un usage trail montagne sur sentier parfois escarpé ?
Dans le but de gagner en sécurité en descente par rapport à mes New balance M708 qui sont limites en accroche et stabilité.
par jerom68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:Salomon XT Wings

Posted il y a 14 ans 8 mois #27309
jerom68 écrit:

J'envisage d'acheter la Salomon XA pro car je suis bien dedans en magasin, mais c'est vrai que la Xt wings est confortable également.

Quelle sera la plus stable pour un usage trail montagne sur sentier parfois escarpé ?
Dans le but de gagner en sécurité en descente par rapport à mes New balance M708 qui sont limites en accroche et stabilité.


Salut,
j'ai eu les deux modeles et franchement au niveau de la stabilite ca se vaut... En descente si tu sers bien les lacets ca ne bouge pas. Perso j'ai un petit faible pour les XT Wings, mais un de mes partenaires de trail ne jure que par les Xa Pro... Choisis selon ton ressenti tu ne seras pas déçu.
Pour info aussi, le problème pour les passants de lacets a été résolu, ils ont été nettement renforcé sur les modèles de cette année.
@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerom68 sur le sujet Re:Salomon XT Wings

Posted il y a 14 ans 8 mois #27311
J'ai l'impression que la xt wings a un talon plus haut que la XA, une semelle plus épaisse à cet endroit.
Ayant les pieds assez plat et peu de souplesse de chevilles une chaussure avec peu de talon me convient mieux.
par jerom68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Salomon XT Wings

Posted il y a 14 ans 8 mois #27406
c'est exact, l'epaisseur du talon de la XT wings(hauteur et largeur) est legerement sup à la Xapro, moi ça m'arrange, j'ai les pieds plats :laugh: et je gagne en stabilité...
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerom68 sur le sujet Re:Salomon XT Wings

Posted il y a 14 ans 8 mois #27408
Ah bizarre moi je trouve que justement ça déséquilibre plus qu'autre chose en descente ...

XA pro titanium achetée test ce soir en footing et demain en trail
par jerom68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes