S'équiper pour la course à pied

Brooks Dyad 6

Brooks Dyad 6 a été créé par grosgilou

Posted il y a 12 ans 9 mois #109111
Salut encore!

Voilà je continue avec mes recherches et interrogations sur la paire de runnings qui va finor (espérons) par me convenir. Je cherche à droite à gauche et il me semblerait que les Brooks Dyad 6 pourrait m'aller.
Je fais 1 96m pour 95-100 kgs (ça dépend du sens du vent :laugh: ) et j'ai une foulée type universel. Je coure quelque chose comme 30-40 kms en 3-4 sorties par semaine.
Sinon j'ai vu les Asics Gel Nimbus (mais visiblement pour supinateurs légers) ou les Nike Vomero (j'en avais une paire dont j'étais content mais apparemment vu mon gabarit, je pourrais trouver mieux...).

Merci d'avance à vous!
par grosgilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Brooks Dyad 6

Posted il y a 12 ans 9 mois #109127
salut les nimbus sont de véritables chaussons. en plus elles ont un super amortis, alors avec ton poids cela me parait pas mal.

a+
laurent
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Brooks Dyad 6

Posted il y a 12 ans 9 mois #109140
D'accord avec Laurent pour les Nimbus, en particulier pour l'amorti. Je cours avec depuis plusieurs années, sans aucun problème. Le seul petit point qui me gène, c'est que le chausson est un poil trop large pour mon pied, mais c'est compensé par le confort qu'elles m'apportent...

A+
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lambeer sur le sujet Re: Brooks Dyad 6

Posted il y a 12 ans 9 mois #109154
suis supinateur très très fort... je porte des semelles que je mets ds les brooks dyad 6 et je m'en sers pour les sorties longues et c'est que du bonheur... pour info, 190cm, 96 kg (je viens de prendre 2,5 kilos en 4 jours de vacances :-( )
par lambeer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de grosgilou sur le sujet Re: Brooks Dyad 6

Posted il y a 12 ans 9 mois #109323
Ok, merci à tous pour vos réponses.
J'ai aussi vu les Brooks Beast qui apparemment sont super pour les diplodocus ascendant mammouths dans mon genre. Le seul truc qui m'interpelle c'est que la fiche technique spécifie "pour coureur lourd, voire très lourd (jusque là ça me va) et/ou hyperpronateur".
Moi pronateur, je ne le suis pas. Qu'est-ce qu'il faut entendre par ce "et/ou"? J'hésite vraiment beaucoup, je voudrais pas me retrouver avec des godasses qui me ravagent le pied sous prétexte qu'elles me soutiennent bien... :unsure:

Voilà voilà!
par grosgilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes