S'équiper pour la course à pied

FCM

FCM a été créé par Reggie4

Posted il y a 15 ans 5 mois #9072
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le site et j'ai une question qui me turlupine depuis que je me suis mis au semi-marathon l'année dernière. Je viens de finir le semi de Lausanne le WE passé, ma FCM est de 183 (selon calcul 220/âge) et lorsque je suis au repos, lever au matin, mon coeur pulse à environ 60. Je ne comprends pas que sur un semi, bien que le but soit d'être un peu plus dans le rouge que normal, je touche le 185 quasiment tout le long, même plus parfois en côte...je suis presque inquiet bien que je ne sois pas essouflé pour autant, certes je ventile fort mais je m'arrête aux ravitaillements sans être essouflé, est-ce normal d'être si haut dans les tours? Merci de vos lumières de coureuses/coureurs éclairés!!
par Reggie4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:FCM

Posted il y a 15 ans 5 mois #9075

ma FCM est de 183 (selon calcul 220/âge)

Et bien non ta FCM n'est pas de 183. Elle est au moins égale au maximum que tu as pu lire sur ta montre cardio lors de ton semi.
La formule 220-l'age n'est que théorique. Il s'agit d'une norme. Et comme toute norme il y a des gens en dessous ou en dessus. Personnellement j'ai 40a et ma FCM est encore au moins à 196. Donc pas de panique ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Reggie4 sur le sujet Re:FCM

Posted il y a 15 ans 5 mois #9080
Merci beaucoup Gilles, me voilà rassuré! Est-il alors normal d'être tout le temps dans le rouge sur un semi? Mettons que ma moyenne soit de 185 sur les 1h58min que j'ai mis pour accomplir l'épreuve, cela te paraît élevé et le but est-il vraiment de se mettre dans le rouge tout le long pour aller chercher la performance? Merci bcp
par Reggie4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes