S'équiper pour la course à pied

CAP et perte de poids

CAP et perte de poids a été créé par lowelace

Posted il y a 15 ans 5 mois #7556
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir vos avis et vos retours d'experience sur le sujet.
En ce qui me concerne, depuis que je courre (soit un peu plus de 14 mois), j'ai perdu plus de 11 kilos (82 -> 71) et la courbe pique toujours du nez.
J'ai certes révisé ma façon de manger (+ de fruits et légumes, - de laitage et charcuterie, réorientation vers les viandes moins grasses et le poisson, - de gâteaux et cochonnneries en dehors des repas, et légère réduction des portions de féculents), mais je me demande jusqu'où ça va aller et quand dire stop.
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par lowelace
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par lowelace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finette sur le sujet Re:CAP et perte de poids

Posted il y a 15 ans 5 mois #7560
11 kilos en 14 mois!!!:woohoo: Ca me laisse baba!
J'ai démarré la CAP il y a 9 mois et j'espérais perdre 2 ou 3 kilos mais RIEN! Nada! Pas un gramme!
Je me console car je me suis pas mal musclée mais quand même...
Le truc c'est que je n'ai pas vraiment réduit la consommation de "cochonneries". Je me donne bonne conscience en disant que de toutes façons, je me bouge. Il faudrait peut-être que je suive ton exemple...
par finette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de XIII sur le sujet Re:CAP et perte de poids

Posted il y a 15 ans 5 mois #7563
ah, le sport et le poids ! THE sujet ! :whistle:
Il y a tant de choses à dire. Pour rebondir simplement sur ce que tu dis lowelace, la perte de poids est d'abord une donnée purement individuelle (tu perdras du poids alors que d'autres non, pour un même régime et un même "volume" sportif) et multifactorielle. Maigrir dépend aussi du rythme de vie, du mode alimentaire, de la pratique sportive etc. Bref, il n'y a pas de recette miracle ... mais quelques régles communes quand même.
Ta perte de poids assez importante est liée à tes nouvelles habitudes alimentaires et à une pratique sportive quotidienne. Tu est en plein dans un principe basique ;)
Perdre 11 kgs, ok mais pour quel poids initial ? quelle taille ? Donc il faut en savoir plus...
Pour toi Finette, ce n'est pas dramatique de ne pas perdre de poids. Tu veux éliminer 2 ou 3 kgs mais pour quelle taille ?
La perte de poids n'est pas automatique en CAP, comme dans tous les sports. Déjà, sache que l'on éliminera plus facilement les graisses superflues en courant en endurance fondamentale, au fameux "seuil des graisses", en aisance et pendant une durée suffisamment longue et progressive (45' puis 1 h, puis plus) :) N'oublie pas non plus que si tu n'as pas perdu de poids, cela ne signifie pas que tu n'as pas perdu de masse graisseuse. La perte graisseuse pouvant être compensée par la renforcement musculaire. Enfin, comme tu le soulignes, le mode alimentaire est décisif. Si tu avales régulièrement de la cochonaille, ça contribue à maintenir ta masse graisseuse, obligatoirement :dry:
En CAP, il n'est pas si évident de faire partir cette fichue petite bouée adipeuse autour de la taille (pour les garçons surtout) mais par contre, les cuisses et les mollets enflent et s'affinent.
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowelace sur le sujet Re:CAP et perte de poids

Posted il y a 15 ans 5 mois #7564
Effectivement, plein de paramètres entrent en ligne de compte. Mon rythme de vie est sensiblement le même qu'avant, sauf que je suis passé de 2 séances hebdomadaires en salle (entretien haut du corps + cardio) à 3 séances de CAP, toujours pour 1,73cm.
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par lowelace
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par lowelace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:CAP et perte de poids

Posted il y a 15 ans 5 mois #7571
Slt , pour moi depuis 1 an c'est 10 kg en ayant reduit mon apport calorique .Depuis 2 mois çà c'est stabilisé ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SURFEUR3210 sur le sujet Re:CAP et perte de poids

Posted il y a 15 ans 5 mois #7576
Oui, Finette, sans un régime approprié associé à la pratique de la CAP, je ne crois pas que l'on puisse maigrir.
Donc exit les Cochonou et Cie ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes