S'équiper pour la course à pied

fatigue

  • amine
  • Portrait de amine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 475
  • Remerciements reçus 0

fatigue a été créé par amine

Posted il y a 15 ans 6 mois #7435
Salut,
Un ami cour avec moi je joue le role d'entraineur:lol: peut faire 35min sans arret aujourd'hui lorsque qu'on a changé le programme a la place de courire les apres midi on a couru le matin il n'a pa pu continuer ses 35min il a fait 27min avec dificulté. est ce que le temps d'entrainement influence sur la performance?:)
A+
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:fatigue

Posted il y a 15 ans 6 mois #7439
Pourquoi ne fais-tu pas suivre ton ami par Gilles ? Ce serait plus raisonnable je crois, un débutant comme toi et moi ne pouvons nous permettre d'entraîner nos amis. Contrairement à ce que l'on pense, la course à pied est très complexe. Fais attention !;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:fatigue

Posted il y a 15 ans 6 mois #7441
ce qui peut influencer , c'est qu'apres avoir couru que l'apresmidi ou en soirée, tu passes au matin......moi, je t'avoue qu'au début, j'ai vraiment eu du mal:blush: , je me demandais comment les présents de la team faisaient pour y arriver;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amine
  • Portrait de amine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 475
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amine sur le sujet Re:fatigue

Posted il y a 15 ans 6 mois #7454
Salut tous le monde,
mariline J'aide mes amis à s'entrainer mais j'utilise toujours les programmes de gilles ma petite experience en course ect... et on li des articles ...;)
je pense pas que gilles a le temps pour repondre à toutes les quetions .

Merci christine pour linformation;)

Salutations
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:fatigue

Posted il y a 15 ans 6 mois #7465
Je n'ai pas dis que c'était pas bien ce que tu faisais, juste te dire de ne pas hésiter à créer un suivi pour ton ami comme pour toi. Gilles et aux autres. Tout le monde içi est toujours disponible. Je te souhaite une bonne continuation dans tes nouvelles fonctions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de XIII sur le sujet Re:fatigue

Posted il y a 15 ans 6 mois #7467
amine écrit:

Salut,
Un ami cour avec moi je joue le role d'entraineur:lol: peut faire 35min sans arret aujourd'hui lorsque qu'on a changé le programme a la place de courire les apres midi on a couru le matin il n'a pa pu continuer ses 35min il a fait 27min avec dificulté. est ce que le temps d'entrainement influence sur la performance?:)
A+

Je ne te donnerai pas une parole d'expert, mais à mon modeste niveau je pense que chaque individu est soit "du matin" soit "du soir" comme on dit populairement ... Je suis plus véloce le matin (vers 7 ou 8 h), en ce moment, à la fraîche et à jeun pour faire une boucle en AS42 qu'en fin d'après midi après une journée de boulot (même si elle n'a pas été crevante ;) ). Question d'horloge interne, de rythme de sommeil aussi, peut être ? :dry:
Maintenant, sachant cela, je crois très fort (en CAP mais aussi en VTT) au changement des horaires d'entraînement et à la "cassure" des habitudes. Il faut éveiller son organisme à ces modifications et induire de la variation partout (heure de l'entraînement, type de séance, durée, intensité de l'effort etc.). Pour une raison simple : tu ne sais pas ce qu'il peut se passer en course ou en compétition et il faut avoir conditionné le corps à répondre à des changements (climatiques, conditions de course particulières, type de terrain etc.).
Comme un slogan, je dirai : La changement, y a bon ! ;)
En je reprendrai une maxime bien connue dans le milieu du cross-country VTT (et du cyclisme en général) : deux entrainements identiques, c'est un entrainement de trop.
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes