S'équiper pour la course à pied

les crampes

  • steph
  • Portrait de steph Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

les crampes a été créé par steph

Posted il y a 15 ans 7 mois #5030
Bonjour à tous,
J'ai participé hier à un trail de 25km et j'ai souffert de crampes aux 2 mollets à partir du 22ème km environ. C'est la 1ère fois que je participe à une course si longue. De plus le terrain était très gras par endroits, voir carrément boueux. Le dénivelé était d'environ 675 mètre en cumulé.
J'aimerais avoir vos avis sur le phénomène des crampes et quels sont vos recettes pour y échapper.
Merci.
Last Edit:il y a 15 ans 7 mois par steph
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowelace sur le sujet Re:les crampes

Posted il y a 15 ans 7 mois #5032
Pas un expert en physiologie, mais en crampes oui. Déjà, la boue n'arrange pas les choses, les appuis étant moins bon, tes muscles ne travaillent pas comme d'habitude, donc moins bien.
Ensuite, comme c'est une première fois, ton corps n'est pas non plus habitué à ce genre d'effort, donc pas forcément très efficace.
Après, ton alimentation pdt la course peut être en cause (pas assez bu, pas assez d'apport énergétiques ...).

Mais, tout ne peut être parfait la première fois. L'essentiel est que tu aies pris ton pied (du moins je l'espère) et que tu sois prêt à recommencer.
Last Edit:il y a 15 ans 7 mois par lowelace
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par lowelace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:les crampes

Posted il y a 15 ans 7 mois #5035

C'est la 1ère fois que je participe à une course si longue. De plus le terrain était très gras par endroits, voir carrément boueux

Tu as trouvé toi même les 2 principales causes de tes crampes.
Ce type de course demande une préparation spécifique. C'est trés exigeant au niveau musculaire.
Donc pas trop d'inquiétude à avoir pour la suite. Il faudra tout simplement mieux se préparer surtout musculairement ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • steph
  • Portrait de steph Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de steph sur le sujet Re:les crampes

Posted il y a 15 ans 7 mois #5088
Merci pour vos réponses, je ne pense pas que le problème viennent de l'alimentation pendant la course car j'ai bu très régulièrement (environ toutes les 10') et pris des barres toutes les 40'. Par contre c'est vrai que le trail le plus long auquel j'avais participé auparavant était moins long (20 km) et surtout beaucoup moins dur car le terrain était beaucoup moins gras et avec beaucoup moins de dénivelé.
Je ne sais pas quand est-ce que j'en fais un autre mais j'essaierai d'améliorer ma prépa.
par steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re:les crampes

Posted il y a 15 ans 7 mois #5143
Bonne question ca!
Pour un coureur sujet aux crampes en fin de courses, quel entrainement peut aider?
Je parirai volontier sur le renforcement musculaire (exercice de PGG)?
par bat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:les crampes

Posted il y a 15 ans 7 mois #5157
Pour limiter les risques de crampes, il est nécessaire d'effectuer un travail spécifique trail.
Pour cela je vous invite à lire les infos accesibles dans la partie "trail"
www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...l-course-a-pied.html
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes