S'équiper pour la course à pied

Brûlures et ampoules voûte plantaire

Brûlures et ampoules voûte plantaire a été créé par Manon12

Posted il y a 2 ans 6 jours #519876
Bonjour à tous,
Je découvre ce forum et je me lance à vous écrire car j'ai un problème qui vient me gâcher mes séances de course à pied et je suis un peu désespérée ^^
Je pratique la course à pied depuis maintenant 4 ans. Actuellement je cours 2 à 3 fois par semaine. Je fais des courses qui vont du 5km au semi marathon.
J'ai une foulée medio-pied voir vraiment pointe de pied, ça a été assez naturel et tout le monde me dit que j'ai une belle foulée. Le problème c'est que j'avais des ampoules/brûlures au niveau de la voûte plantaire qui restait gérables avec des pansements (type cosmopore). Mais depuis janvier j'ai essayé 4 paires de chaussures différentes (brooks levitate, saucony, Hoka match 4 et ON) et j'ai des brûlures très intenses au niveau de la voûte plantaire et principalement au niveau de gros orteil avec parfois des engourdissements et des douleurs à types de coups d'aiguilles. Je chausse du 38 et j'ai essayé des chaussures en 38 1/2 rien n'y change.
Mes séances commencent à être difficilement gérables, ces brûlures apparaissent dès 2-3 km.
J'ai été voir un podologue qui me dit que j'ai trop de pression au niveau de ma voute plantaire. Cela fait 4 fois qu'il modifie mes semelles mais rien n'y fait.
Il me conseille de rester sur un drop de 8mm car pour lui je suis plus "terrienne que aérienne" mais je me demandais si passer à un drop zéro pourrait changer quelque chose...
J'ai aussi essayé la crème NOK.
Mes premières chaussures avec lesquelles j'ai commencé à courir étaient les brooks glycérine 17. J'avais beaucoup moins de brûlures mais elles sont plutôt lourdes et non pas de rebond... J'aimerais des chaussures plus dynamiques.

Merci pour vos conseils.
par Manon12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Brûlures et ampoules voûte plantaire

Posted il y a 2 ans 6 jours #519877
Bonjour et bienvenue
Tu as essayée différentes marques de chaussure + podologue et pas d'amélioration .
C'est sur les deux pieds ?
As tu un pied large ?
As tu essayée de moins serré le laçage ?
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Manon12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Manon12 sur le sujet Brûlures et ampoules voûte plantaire

Posted il y a 2 ans 6 jours #519878
Bonjour,

Ça commence toujours au pied gauche puis ça me le fait aux deux pieds.
Je n'ai pas les pieds larges et oui j'ai essayé de moins serrer les lacets, de prendre une demi pointure plus grande...
par Manon12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Brûlures et ampoules voûte plantaire

Posted il y a 2 ans 6 jours #519879
Si tu as la possibilité d'utiliser un tapis de course fait un test pieds nus
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Manon12 sur le sujet Brûlures et ampoules voûte plantaire

Posted il y a 2 ans 6 jours #519880
D'accord je vais voir ce que ça donne
par Manon12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Brûlures et ampoules voûte plantaire

Posted il y a 2 ans 6 jours #519883
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Pas cool ces brûlures à répétition au niveau de la voute plantaire :(
... et tu as déjà tout fait visiblement.

Ton podologue est-il un podologue du sport ? (je suppose que oui)
Pour ce qui est du drop 0 (ça va à l'encontre de ses conseils), il faut absolument pouvoir tester ce type de modèle avant d'acheter car ça ne convient pas à tout le monde. Si tu es déjà habituée à du drop faible (jusqu'à 4mm notamment), ça devrait aller. Altra propose de nombreux modèles à drop 0, c'est très confortable (y compris pour l'espace au niveau des orteils), mais il vaut mieux essayer avant si tu en as la possibilité.
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Manon12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.376 secondes