S'équiper pour la course à pied

Douleur au gros orteil après un run

Douleur au gros orteil après un run a été créé par fabrice71

Posted il y a 2 ans 6 mois #518205
bonjour, depuis quelques semaines, dès que je reviens d'un run (10-15km) et que j'enlève mes chaussures, j'ai une forte douleur au gros orteil pendant +-10minutes et puis ça s'estompe et puis je n'ai plus mal, pour le moment, une gêne me reste ... Avez-vous déjà eu ceci ? merci pour votre aide
par fabrice71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Douleur au gros orteil après un run

Posted il y a 2 ans 6 mois #518261
Bonjour et bienvenue sur le forum ! :)
... et désolé pour le délai de réponse :blush:

Ca peut venir des chaussures ou alors d'un souci physique.
Côté chaussures, as-tu vérifié qu'il n'y avait pas un objet suspect au niveau de l'emplacement de l'orteil ?
Le problème est-il identique avec d'autres paires de chaussures ?

Côté pied, j'espère qu'il n'y a rien (fracture de fatigue notamment) ... constates-tu le même souci lors de la vie de tous les jours, hors séances de cap ?
Si oui, il faut impérativement consulter un médecin du sport si possible, afin qu'il puisse faire un diagnostic et faire les examens qui vont bien (radio/écho, voire irm) pour déterminer l'origine du souci et t'indiquer ce qu'il convient de faire (en plus du repos sans doute)
Si non, c'est peut-être juste un nerf de coincé ou un truc dans le genre qui fait qu'avec ta paire de chaussures c'est plus sensible (peut-être à cause du serrage).
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Douleur au gros orteil après un run

Posted il y a 2 ans 6 mois #518333
As-tu changé de chaussure récemment ? Ce ne serait pas simplement une chaussure un peu trop petite ?
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes