Votre spécialiste running

enflure du genou

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

svaillant a créé le sujet : enflure du genou

Bonjour

Je cours depuis 3 mois (5km\30min – 3 à 4x sem.) 50 ans, en bonne forme physique, 17-18% taux de gras mais un genou très amoché (méniscectomie importante + ligament croisé antérieur déchiré) Après toutes les années, le ligament est inexistant. J’ai des chaussures adaptés a mon style

Depuis mon augmentation de charge (je suis allé très progressivement dans l’atteinte du 5km\30min) et malgré un raccourcissement de mes foulées (de 150 à 174 BPM), mon genou est constamment enflé (légèrement), et ce même après 2-3 jours de repos. La douleur ressemble plus à un inconfort qu’a de la douleur.

Question : Quelles sont les conséquences à long terme si je continue à courir ?
#516315

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20125
  • Remerciements reçus 3053

Patrick57 a répondu au sujet : enflure du genou

Bonsoir et bienvenue sur le forum ! :)

Bonne question. Ta pathologie est particulière tout de même, pas évident que tu puisses trouver une réponse ici (hormis si un médecin du sport passe par là par exemple).
Le fait que ce ne soit pas une douleur mais juste un inconfort, reste quelque part rassurant, mais il vaudrait mieux tout de même consulter un médecin du sport et/ou un kiné pour qu'ils puissent t'apporter une réponse adéquate.

Sois prudent en tous cas, surtout si les sensations se dégradent, l'enflure grossit ou l'inconfort augmente, voire passe au stade de douleur.
#516344

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon