S'équiper pour la course à pied

Les genoux !

Les genoux ! a été créé par marinette38

Posted il y a 5 ans 1 mois #506796
Hello !

Bon cela fait quelles que semaines que mes genoux me gènes, pas forcement de douleurs mais des sensations d'inflammations, qui se déplacent, en haut, en bas a droite et a gauche ... Et un coup genou droit puis aujourd'hui c'est le gauche qui me gène !
J'ai 24 ans, je cours avec des semelles orthopédique. Suivi par un kiné, IRM du genou gauche qui révèle une petite faiblesse cartilagineuse et œdème mais peu significatif ...

Je suis également anémiée, manque de fer qui chute régulièrement et qui j'ai l'impression m'enclenche des tendinites, TFL il y a 15 jours au genou droit ! je les enchaine …

Mais aujourd'hui ce qui m'inquiète ce sont ces gènes ...

Avez vous des vécus à me partager afin de comprendre ce qui m'arrive …

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Les genoux !

Posted il y a 5 ans 1 mois #506803
Hello,

Pour l'anémie je suppose qu tu es suivie par ton médecin également et qu'il/elle t'a indiqué un traitement à suivre ou les aliments à consommer pour compenser ce déficit en fer ?
Pour limiter les risques de tendinite, il faut bcp s'hydrater, je suppose que tu le fais déjà.

Concernant les gênes aux genoux, hormis ce qu'a révélé l'IRM, ça peut provenir de la foulée (problème de rythme, de cadence, d'appuis, ...), d'une usure de tes runnings (même si tu utilises des semelles orthopédiques) ou d'un mauvais choix de modèle (ce sont des universelles je suppose puisque tu utilises des semelles orthopédiques ?)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marinette38 sur le sujet Les genoux !

Posted il y a 5 ans 1 mois #506810
Merci pour ta réponse,

Alors pour l'anémie cela fait 3ans et enfin ça commence à avancer … J'ai deux gastrites lymphocytaires, petits ulcères et saignement à l'estomac ..
Hydratation plutôt bonne je dois être à plus de 3L par jours !

Baskets universelles, avec un changement de semelles cet hiver pour avoir moins de contrôle et libérer mes pieds pour avoir moins de douleurs aux pieds .
Je cours en HOKA depuis juin dernier donc un drop abaissé à 5 et NB à 6, au paravent c'était avec asic donc drop 10.
Ces gènes sont ressentis surtout à la marche ou sur vélo elliptique et beaucoup moins présent en cours à pied.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Les genoux !

Posted il y a 5 ans 1 mois #506836
Visiblement tu fais déjà ce qu'il faut (ce qui est bien) ... difficile de pouvoir t'aider plus de mon côté :(
Fais-tu des étirements régulièrement ? (chaine postérieure notamment : quadris, ischios, TFL, adducteurs, mollets, voute plantaire) Si non, demande des conseils à ton kiné pour les bons gestes au regard de ta gêne :)
Car même si ce n'est pas en cap que tu es la plus gênée, ça peut aider en dehors ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marinette38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marinette38 sur le sujet Les genoux !

Posted il y a 5 ans 1 mois #506850
Etirements oui j'en fais un peu le soir mais pas directement après la CAP.
Je suis très raide …

Sinon j'ai rdv mardi chez un Chiropracteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Les genoux !

Posted il y a 5 ans 1 mois #506864
Les étirements peuvent se faire à tout moment (pas nécessairement après la cap, d'ailleurs ce n'est pas forcément conseillé, surtout après une séance de travail). Moi par exemple, je les fais le matin avant d'aller travailler lorsque je ne cours pas ;)

Je n'ai jamais été voir un chiropracteur, mais il parait que ça aide bien aussi (comme l'ostéo).
Bonne séance alors ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marinette38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes