S'équiper pour la course à pied

Déchirure mollet

Réponse de laulau67 sur le sujet Déchirure mollet

Posted il y a 5 ans 2 mois #506379
D'accord je vais essayer, le coach me disait justement de pas forcément faire les massages les soirs d’entraînements mais plutôt le lendemain et de ne pas trop appuyer dessus. Mais peut-être dans le sens inverse le fait d'appuyer dessus à froid fera travailler la partie qui a souffert. J'essaie ça déjà et je tiendrais au courant. Et le fait de mettre de la glace dessus tu en penses quoi ?
Oui c'est souvent le cas, le muscle même guéri après une blessure reste quand même sollicité pendant chaque entraînement, il faut en prendre soin de nos mollets !
Alors la, je connais pas du tout la foulée LFR ! Et la foulée en ce moment j'avoue qu'on n'a pas trop travaillé dessus, on s'est concentrés sur les ressentis et la sensation de la vitesse les dernières semaines...
par laulau67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Déchirure mollet

Posted il y a 5 ans 2 mois #506380
Le but du massage, tel que je t'en parle, c'est de désactiver un point de tension. Tu auras plus d'infos sur ce lien www.thierrysouccar.com/sport/info/les-tr...est-ce-que-cest-1049

Pour la glace, je ne peux pas te dire. Je sais simplement que certains utilisent des bouteilles d'eau sorties du congèl pour se masser aussi. A essayer.

Quant au travail de la foulée, ça peut préserver des blessures mais aussi améliorer les performances. Sauf que ça prend beaucoup de temps et c'est pas forcément le plus intéressant à faire. Je t'en parle car tu as la chance d'avoir un coach, donc quelqu'un qui a un regard extérieur et qui doit pouvoir te donner aussi des conseils à ce niveau. Je ne sais pas si ça peut améliorer ton problème, mais c'est peut-être aussi une donnée à prendre en compte sur le long terme.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laulau67 sur le sujet Déchirure mollet

Posted il y a 5 ans 2 mois #506381
D'accord super merci pour l'info je vais étudier ça et voir ce que sa donne !
A essayer aussi pour la glace oui voir si ça donne quelque chose de concluant ou non.

Oui la foulée est également importante, j'ai fait quelques séances où il m'as demandé de travailler sur la foulée mais j'avoue que ce n'est pas le plus intéressant ni le plus simple à appliquer...

Et il y aurait quelque chose au niveau de l'alimentation ou en suppléments qui pourraient favoriser la remise au niveau du mollet tu penses ?
par laulau67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Déchirure mollet

Posted il y a 5 ans 2 mois #506382
Côté alimentation, chacun a ses idées, c'est plus un tout que quelque chose de précis qui va résoudre ton problème.

Si tu bois une bouteille de rouge tous les jours et que tu vas au McDo 5 fois/semaine, t'as sûrement une grosse marge de progrès.
Si tu manges déjà correctement, que tu privilégies la vraie bouffe par rapport aux aliments transformés, que tu t'hydrates correctement, ya peu de chances que tu trouves ton salut dans un changement alimentaire.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laulau67 sur le sujet Déchirure mollet

Posted il y a 5 ans 2 mois #506392
Alors là, je te confirme de loin, qu'il n'y rien de tout ça. Je ne bois pas d'alcool, mange équilibré, fait attention à l'alimentation et cuisine tout moi-même. Juste en ce moment pas mal d'envie de sucré c'est tout.
Je ne pense pas que mon poids qui n'est pas très élevée (bon je suis petite), fasse que je n'ai pas assez de réserve ou autre par rapport à mon activité ?

J'ai fais ma séance de fractionné long ce soir qui s'est bien passée. J'ai mis avant la séance un peu de baume du tigre sur les mollets pour les chauffer et les manchons de compressions aussi. 20/25 min échauffement + 4 x 3 x 1'30''/45'' + 3' recup entre les 4 séries + 15' retour au calme, un total de 1h10 d'entrainement. Pas trop de fatigue dans le mollet, niveau vitesse c'était ok aussi (10,5 km/h) juste très légère fatigue dans le mollet vers les 1h d'entrainement...
par laulau67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes