S'équiper pour la course à pied

Blessure genou ? tête de la fibula ?

Blessure genou ? tête de la fibula ? a été créé par marinette38

Posted il y a 5 ans 11 mois #499525
Bonjour à tous,

Voila je cours depuis bien 3 ans en ayant intensifié mes sorties au fils des années.
Course sur route et chemin allant jusqu'au semi ... Donc rien d'extraordinaire ....

Pour faire vite, je sens un gène au niveau de mon genou droit depuis une petite semaine comme si il avait enflé ... Dimanche dernier sur la fin de ma sortie (10 ème km) une douleur interne (dans le creux du genou pour essayer de vous situer), elle a rapidement disparu !
Toujours cette sensation en début de semaine, puis jeudi petite sortie de 9km sans douleurs !
Mais au retour lorsque j'i voulu me masser, douleur a la palpation face interne mais plus au niveau de la tête du péroné... Panique !!!!
Mon kiné, m'a dit que me le tendon était enflé le soir et depuis rougeur....

Je cours pourtant avec des semelles orthopédiques, que je viens en plus de changer il y a 1 mois...

Quel qu'un à déjà vécu cette douleur ? ce phénomène ...
Meri pour vos retours et partages

Marine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Blessure genou ? tête de la fibula ?

Posted il y a 5 ans 10 mois #499545
Bonsoir et bienvenue sur le forum ! :)

Si le tendon est enflé, je pense que glacer ne peut qu'aider. Cela dit, puisque tu utilises de nouvelles semelles ortho depuis peu, le problème pourrait venir de là. Retourne voir ton/ta podologue pour qu'il/elle analyse cela et rectifie un peu les semelles en conséquence. Tu peux aussi aller consulter un médecin du sport qui pourra t'en dire plus ;)

Sois prudente en tous cas et ne force pas si le problème persiste.
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marinette38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marinette38 sur le sujet Blessure genou ? tête de la fibula ?

Posted il y a 5 ans 10 mois #499559
Bonsoir,

Merci pour votre message :)

Alors, j'ai justement vu ma podologue pour le rdv de contrôle et rien à dire elle m'a dit que la correction était bien !
Elle m'a mis en garde contre des chaussures peut être trop usés ? J'ai effectivement couru un semi avec !
Après, je pense être sujette aux inflammations malgré ma consommation en curcuma ! ^^


J'ai hâte de voir le médecin du sport et j'ai pris rdv pour une séance de cryothérapie ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Blessure genou ? tête de la fibula ?

Posted il y a 5 ans 10 mois #499561
Parfait !

Tu as une idée du kilométrage et de l'âge de tes chaussures ?
Et à l'aspect, l'usure est prononcée ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marinette38 sur le sujet Blessure genou ? tête de la fibula ?

Posted il y a 5 ans 10 mois #499571
Au visuel, le gel n'est pas du tout abimé !
Après je l'ai est reçu cet hiver, j'ai du parcourir 200km enfin j'en suis pas certaine…

Généralement, il faut courir sur combien de km au total ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Blessure genou ? tête de la fibula ?

Posted il y a 5 ans 10 mois #499588
Je ne pense pas qu'il y ait un problème d'usure après seulement 200km pour des chaussures qui ont à peine 6 mois (et encore) ;)

Il n'y a pas de règle absolue, mais en moyenne on dit souvent qu'une paire de chaussures tient entre 800 et 1000km. Parfois c'est un peu moins et souvent un peu plus.

L'idéal est d'avoir une seconde paire qu'on alterne avec la première surtout si on fait bcp de sorties. Ce qui est intéressant aussi c'est de pouvoir alterner une paire qui arrive en fin de vie (si on peut dire) avec une paire neuve, pour faciliter la transition entre les 2 paires ;) Dans ton cas tu as le temps a priori, mais tu peux aussi profiter des soldes fin juin pour investir dans une seconde paire.

Tu n'avais pas apporté tes chaussures à ta podologue pour qu'elle dise de faire attention à des chaussures trop usées (car elles n'en ont pas l'air d'après ce que tu dis) ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes