S'équiper pour la course à pied

Reprise après 2 (longs) mois d'arrêt

Reprise après 2 (longs) mois d'arrêt a été créé par Warlock974

Posted il y a 6 ans 10 mois #475465
Bonjour à tous

Mi avril, j'ai été contraint et forcé de stopper net ma préparation pour le semi marathon de POITIERS suite à une hernie inguinale. Je me suis fait, par chance, opérer assez rapidement le 24 mai en cœlioscopie. Tout est rentré dans l'ordre, la cicatrisation est nickel et les douleurs ont totalement disparu.
J'envisage donc une reprise en douceur dès cette semaine, soit 3 semaines après l'opération.
Quel plan me conseillez vous compte tenu du fait que je courais 3 séances par semaine hors prépa et 4 séances en prépa ... et que j'ai du prendre 2 kgs :S ?
Me conseillez vous de faire en complément ou en remplacement des séances de PPG ou d'entrainement croisé (VTT seulement parce que je nage comme une pierre, pas cool pour le breton que je suis :blush: ...) ?

Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Reprise après 2 (longs) mois d'arrêt

Posted il y a 6 ans 10 mois #475471
Bonjour,

Ayant été arrêté trois mois, lorsque j'ai repris, j'ai commencé par deux séances en EF pour avoir le ressenti sur ma situation, puis après deux semaines, j'ai remis une séance supplémentaire.

Maintenant, tu as un plan de reprise que tu peux télécharger, mais prudence, surtout si tu as été opéré du dos ;)

Bon courage pour ta reprise
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Warlock974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Warlock974 sur le sujet Reprise après 2 (longs) mois d'arrêt

Posted il y a 6 ans 10 mois #475477

Cousto91 écrit: Maintenant, tu as un plan de reprise que tu peux télécharger, mais prudence, surtout si tu as été opéré du dos ;)

Bon courage pour ta reprise

Merci
Pour ma part, ce n'est pas une opération du dos (hernie inguinale, au niveau de l'aine) donc pas à me préoccuper de ça en plus ;)
Pour le plan de reprise proposé, il s'agit d'un plan pour quelqu'un qui courre 5 fois par semaine si j'ai bien compris, donc je ne sais pas trop comment l'adapter à ma "petite" activité pré opération :blink:
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par Warlock974
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Warlock974.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Reprise après 2 (longs) mois d'arrêt

Posted il y a 6 ans 10 mois #475507
La première question est de savoir si tu as une douleur en courant, ou si cela peut générer un pb à cet endroit.
Dans ce cas, je te conseillerais de reprendre avec des courtes séances. 3 hebdo, pas de pb mais 5 kms pour commencer, puis 6 la semaine suivante. Puis 7 ... Si tu as des douleurs tu n'augmentes pas toutes les séances en même temps. Et bien sur, tout en EF.
Si tu n'as aucune douleur et aucun risque, tu peux attaquer direct par des séances de 7/8kms.
Tu as arrêté 2 mois, il t'en faudra 4 pour revenir au niveau. Alors sois patient et progressif. Ce serait dommage de replonger. Même dans le meilleur des cas je te conseille 5 à 6 semaines que de pur EF, pour refaire une bonne base de foncier. Inclure ensuite progressivement dans l'une des 3 séances hedbo, du travail (AS, VMA...).
Et avant tous les autres conseils, je prendrais en tout premier lieu, ceux de mon médecin.
Si il n'a pas de contre indication à la CAP et au Vélo, y a plus qu'à ...
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Warlock974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Warlock974 sur le sujet Reprise après 2 (longs) mois d'arrêt

Posted il y a 6 ans 10 mois #475887
Merci OLF pour tous tes bons conseils :-)
Je pense effectivement commencer très doucement cette semaine ... mais vu la chaleur annoncée, ça va pas être facile de courir à la fraîche, à part le matin.
J'attaque demain une petite séance de 30 minutes maxi, soit moins de 5 km, pour voir les sensations et si la douleur réapparaît à l'effort.
Merci encore ;)

P.S : je me suis concocté un petit plan "reprise" sur 12 semaines. J'ai essayé d'être progressif. Pouvez vous y jeter un coup d'oeil et me dire ce que vous en pensez : www.conseils-courseapied.com/component/c...plans&num_plan=36192
Merci
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par Warlock974
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Warlock974.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes