S'équiper pour la course à pied

Cheville

Cheville a été créé par Benji2106

Posted il y a 7 ans 4 mois #457181
Bonjour,

Il s'agit de mon premier message ici et je voudrais avoir une réponse en ce qui concerne mon problème de cheville.

J'ai eu une douleur à la cheville la semaine précédente le semi marathon d'Eindhoven (dimanche 9 octobre). Cela est probablement dû à un surentrainement de ma part le week end (dimanche 2 octobre) je présuppose.

J'avais une légère douleur le dimanche (2 octobre) mais rien ne m'empêchant de marcher voire courir. J'ai refais une sortie de 30 minutes le lendemain (lundi 3 octobre) que j'ai du stopper après 15 minutes. A ce moment là je ne pouvais plus marcher et le retour à la maison a été difficile. Cette fois ci j'avais une douleur en dessous de la malléole ce qui fais que j'ai arrêté de courir la semaine parce que je courais le semi le week end qui arrivait (dimanche 9 octobre).

Pour continuer, le semi-marathon s'est très bien passé et j'ai même battu mon record personnel à cette occasion (1h27min56s) sans aucune douleur.

Cependant depuis ce jour, je sens quelque chose dans ma cheville qui nést pas vraiment une douleur mais plutôt une gène qui ne m'empêche pas de courir. Cependant je ne veux pas continuer de peur d'aggraver un problème qui ne semble pas si grave à ce jour.

Est ce que quelqu'un a déjà recontré ce problème?

Je précise que j'ai passè une échographie ce vendredi (2 décembre) et que les os de la cheville sont intacts. Je pense à une tendinite de la cheville mais je peux encore très bien marcher sans douleur.

Comme vous devez l'imaginer ne plus pouvoir courir normalement est un problème quand le sport (course à pied) est devenu une drogue.

Merci d'avance pour votre aide.

Benjamin
par Benji2106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Benji2106 sur le sujet Cheville

Posted il y a 7 ans 4 mois #458015
Personne avec ce problème? :(

Merci par avance pour vos réponses.
par Benji2106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cheville

Posted il y a 7 ans 4 mois #458041
Bonjour le Drogué du sport :P

Déjà faut y aller pour enchaîner deux semis sur deux weekends de suite.

Par contre, ça va être compliqué de pouvoir te répondre. Pour faire l'écho, tu as du voir un médecin avant ? Que dit-il ?

Je pense que tu en sauras plus si tu es examiné. Puis, il va falloir apprendre à gérer la blessure ;) Parfois, il faut savoir s’arrêter ;)
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Cousto91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Cheville

Posted il y a 7 ans 4 mois #458042
Difficile de se prononcer comme ça, mais ça pourrait être en effet un début de tendinite d'Achille... à confirmer par un médecin du sport ou un kiné...

J'en ai eu une il y a peu qui a été traitée en 3 séances par mon kiné avec des ondes de chocs et avec des exos qu'il m'a dit de faire 2 à 3 fois par semaine : www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm

Mais il faut consulter en premier lieu.

Bon rétablissement (je précise que je n'ai pas arrêté de courir pour autant pendant le traitement)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Benji2106 sur le sujet Cheville

Posted il y a 7 ans 4 mois #458116
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@cousto91: au début jsuis allé au kiné mais les exos ne faisaient pas grand chose. Après jsuis allé au médecin mais il n'a rien identifié d'anormal à mon pied. J'ai eu la prescription du médecin pour une écho mais rien d'anormal à l'écho i.e pas d'épanchement de liquide autour des tendons. J'ai pas enchainé 2 semis de suite^^ J'ai pas couru pendant plus d'un mois.

@lestat: je pense que la tendinite du talon serait plus douloureuse. Avais-tu mal à la malléole où derrière la cheville?

J'ai repris tranquillement à courir ce matin et je n'ai rien ressenti d'anormal après 35 minutes de course. Je vais voir un ostéopathe avant la fin de l'année (cette semaine j'espère) pour être sur. Je fais un jour sur 2 footing avec piscine entre 2 séances footing.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
par Benji2106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Cheville

Posted il y a 7 ans 4 mois #458128
Salut,

Est-ce que tu t'étires régulièrement ?
Les douleurs au tendon d'Achille peuvent provenir d'une faiblesse au niveau des ischios, ou alors d'une raideur trop importante de la chaîne postérieure (notamment ischios/fessiers), l'étirement du psoas étant très important aussi.

Ton ostéo t'en dira plus !
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes