S'équiper pour la course à pied

changement de chaussures

changement de chaussures a été créé par victour33

Posted il y a 7 ans 8 mois #438402
bjr à tous !

Je me présente étant nouveau sur le forum : Victor 20 ans je cours depuis environ 3 ans à hauteur de 120 kilomètres par mois (moins pendant les périodes de cours). Je fais 46 minutes 20 au 10 kilomètres et 1h45 sur semi.

J'ai une petite question que je me permets de poser ici : je cours depuis toujours sur des chaussures asics GT 2000, j'ai actuellement le modèle 2016 GT 2000 4. Profitant des soldes, je viens d'acquérir une paire de hoka one one challenger atr 2, marque qui m'intriguait ! Elles n'étaient pas très chères et sont très confortables.

Ma question concerne le DROP : celui des asics est de 10 MM (selon internet) et 4-5 (selon les sites) pour les hoka.

Mes asics étant encore neuves (environ 300 kilomètres) je voudrais savoir si je prend un risque supplémentaire de me blesser en passant directement aux hoka one one ? Puis je alterner les deux paires en fonction de mon "humeur" ? Ou il vaut mieux attendre l'usure totale de mes asics pour passer aux hoka ? Sachant que je ne me suis jamais blessé en courant ... je voudrais donc savoir si il est possible d'alterner simultanément deux paires de running.

J'avoue qu'il me tarde de les essayer, ne pouvant porter que ces deux marques (pieds très fins : adieu brooks, nike et autres, surtout au niveau du talon, ça glisse !)

Je précise que je suis coureur léger : 55 kilos, peut être cela aura un impact sur vos réponses ;)

merci d'avance,
Vic'.
par victour33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet changement de chaussures

Posted il y a 7 ans 8 mois #438404
Salut et bienvenue,

Pas de soucis à alterner plusieurs paires, c'est même une bonne chose car ça permet de reposer l'amorti de temps en temps et ça fait travailler le pied différemment aussi. Tu peux progressivement introduire ta nouvelle paire dans la rotation, mais au début, utilise la pour des petits footings pour "la faire".
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par smilk
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par smilk.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: victour33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de victour33 sur le sujet changement de chaussures

Posted il y a 7 ans 8 mois #438429
Merci ! Je prends note
par victour33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes