S'équiper pour la course à pied

Douleur tibiale, j'en ai MARRE!!! Help me

Douleur tibiale, j'en ai MARRE!!! Help me a été créé par Patoche62

Posted il y a 7 ans 10 mois #428350
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai repris la course a pied en janvier (j'ai toujours plus ou moins couru auparavant mais sans régularité) et au bout de 2 mois et demi sur une sortie de 10km aie.... :angry:
Tout d'abord les 2 premiers km j'avais la sensation de jambe de bois, le pied qui tape le sol et je courrais mal :(
Ensuite plus rien.(surement le fait d'être "chaud" ) A la fin de la sortie niquel et le soir à froid aie!! douleur au genou et au tibia. J'ai arreter la course et j'ai consulté mon medecin. Anti-inflammatoire + creme diagnostic inflammation de la pattes d'oie et "périostite tibiale" (Je met des guillemets car je ne suis pas sûr que sa soit sa...)

J'ai donc arreté la course à pied pendant 1mois et demi (totalement) et j'en ai profité pour consulter ma podologue du sport qui ma confectionner des semelles uniquement pour courir afin de me porter vers l'avant, d'ajouter de l'amorti, de la propulsion et ainsi soulager mes muscles qui sont contracté en permanence ( j'ai les pieds vers l'exterieur et les genou en arriere vers l'interieur donc mes muscle sont toujours solicité pour equilibrer ma posture)
A ma reprise (molo elle m'a dit lol) j'ai couru 5km tranquil, sa passe! ouf 2e course de 5km sa passe cool!! me voila réparé!! et les semelles sont top!! Je sent vraiment la difference de posture et j'ai l'impression de courir sur un coussin :silly:

Sauf que 3e sortie (j'avais prévue de la faire plus longue 7-8 km ) au bout de 3km aieee encore!! Douleur au tibia (je dis bien tibia..) cela se localise plus vers le milieu du tibia du côté intérieur de la jambe. C'est comme si mon os ou mon muscle poussé sur mon tibia. Comme ci celui ci était une planche de bois...J'ai donc arreter de courir (bon et discipliné on m'avait dit à la moindre douleur stop!) j'ai marché un peu et c'est passé. Du coup j'ai trotinner un petit peu sauf que 300m aprés rebelotte j'ai donc abandonné. snif :(

J'ai tout essayé... je suis desespéré... Je n'ai pas envie de retourner voir le doc pour qu'il me file des anti-inflammatoire inutile qu'il ne font que masquer le probleme et arreter 2mois pour rien.. Donc je cours de temps en temps (1 a 2 fois/semaine 20min) à allure footing avec mon tibia qui pousse lol et quand je rentre je glace mes tibia. une bonne chose c'est que le lendemain la douleur n'est pas plus importante que la veille donc je me dis que sa va... J'essaye également de faire quelque exercice pour renforcer les muscles (du style sautiller 2-3 min par jour. Et même la je sent que sa tire mais c'est supportable)

Quelle conseil me donneriez vous?? Comment puis je me débarrasser de ces douleurs incéssent? est ce vraiment une periostite tibiale?? Peut on courir un peu quand même? Est ce qu'il est possible de muscler cette partie du tibia pour la rendre plus tolérente au traumatisme causé par la course? Faut il aller voir kiné, ostéo... sans qu'il masque le pb en autre chose et qu'au final sa ne sert a rien..?
HELP ME j'ai envie, besoin de courir........ :silly:
par Patoche62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Douleur tibiale, j'en ai MARRE!!! Help me

Posted il y a 7 ans 10 mois #428352
Bienvenu!
Perso je ne courrais pas sur ce genre de douleurs..... :(
Peut-être qu'un médecin du sport pourrait t'aider à poser un vrai diagnostic et te proposer les traitements adéquats?
Je laisse les pros du forum te répondre plus précisément.
Bon courage en tous cas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Douleur tibiale, j'en ai MARRE!!! Help me

Posted il y a 7 ans 10 mois #428509
Bonsoir et bienvenue sur le forum ! :)

Effectivement, ça ressemble à une périostite tibiale :(
Je n'ai jamais rencontré ce problème jusqu'à présent (heureusement car j'en ai suffisamment d'autres à gérer), mais je pense que tu fais bien de glacer déjà ;) Après, il me semble que des massages traversaux profonds (qui sont douloureux parait-il) aident également à résorber ces douleurs.
Il ne faut surtout pas forcer une fois que les douleurs se manifestent car tu ne fais qu'aggraver la situation :unsure:

Sinon, la première personne à consulter est bien un médecin du sport, qui pourra te soigner et te guider vers les autres praticiens à consulter (kiné en autres) ;)

J'espère que d'autres personnes ayant déjà vécu ce genre de problème pourront venir te conseiller.

Prends soin de toi en attendant ! ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Douleur tibiale, j'en ai MARRE!!! Help me

Posted il y a 7 ans 10 mois #428524
Tu as quoi comme chaussures?
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patoche62 sur le sujet Douleur tibiale, j'en ai MARRE!!! Help me

Posted il y a 7 ans 10 mois #428577
Merci pour vos conseil! Pour l'instant je cours un peu, je dit bien un peu.. Je ne suis pas fou non plus et si je me permet quelque kilometre c'est que cela est supportable et que comme je dit le lendemain je n'ai pas plus mal... J'essaye neanmoins de bien recuperer aprés mes ptetite viré avec glacage des tibia, beaucoup d'hydratation et repos minimum 48h avant la prochaine sortie. La douleur est supportable mais c genant je sent que sa tire chaque fois que mon pied heurte le sol. Ce qui est sûr c'est que je ne m'inscrirait pas pour un marathon mdr ;) maintenant c'est con a dire mais j'ai l'impression que sa s'estompe un peu... Soit le renforcement musculaire paye un peu, soit le pire est a venir...

Je cours avec des asics universelle qui n'ont pas beaucoup de km au compteur lol avec des semelles thermoformé par ma podologue du sport. Moulé a mon pied et a ma chaussure.

Je reste preneur de tous conseil et vous tiens au courant amis runner!!! ;)
par Patoche62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Douleur tibiale, j'en ai MARRE!!! Help me

Posted il y a 7 ans 10 mois #428585
Quelles Asics?
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes