S'équiper pour la course à pied

Déchirure à 12 semaines du MdP

Réponse de cocogym06 sur le sujet Déchirure à 12 semaines du MdP

Posted il y a 8 ans 3 mois #402484
Diagnostiquer la taille d'une déchirure ne se fait pas à la palpation...Oui certes on peut savoir si c'est une contracture, une crampe, voir une courbature ou pas, mais il existe plusieurs stades de déchirures : 1 / 2 / 3 voir le stade ultime la désinsertion.
Pour le stade 1 on parle effectivement d'élongation, stade 2 déchirure partielle, stade 3 rupture complète. En tout état de cause définir si c'est l'un ou l'autre sans échographie c'est de la bobologie...
bref après chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps :P
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lebull
  • Portrait de lebull Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 11

Réponse de lebull sur le sujet Déchirure à 12 semaines du MdP

Posted il y a 8 ans 2 mois #403417
Merci pour ces conseils. Mon mollet avait un bel hématome qui a viré vert-jaune, est descendu sur la cheville, sur le tibia (!) étrange mais pas alarmant selon le kiné. Je fais de grosses séances d'ultra son, étirements résistance. Tout va bien pour le moment, je fais du vélo, j'ai trottiné vendredi dernier, je reprends la CAP ce week end. On verra. Je pense éventuellement inverstir dans des chaussettes de compression (c'est peut-être psychologique). Pour le semi je verrai jusqu'au dernier moment, et si j'y vais je le ferai comme une sortie longue. Pour le marathon j'ai décidé que si j'y allais j'abandonnai l'objectif 3h45 pour 4h30 (vaut mieux le finir plutôt que d'avoir le mollet dans la chaussure !).
Encore merci !
par lebull

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.214 secondes