S'équiper pour la course à pied

Après la pubalgie, c'est les ampoules...

Réponse de jeanmarc sur le sujet ARRET / PUBALGIE DUR DUR POUR LE MORAL

Posted il y a 8 ans 5 mois #391062
alors cette nouvelle sortie ?

moi pas mieux que toi :S

depuis 3 jours la douleur est revenu mais a la place d etre a l aine c est un peu remonter vers l appendicite :blink:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet ARRET / PUBALGIE DUR DUR POUR LE MORAL

Posted il y a 8 ans 5 mois #391220
Et bien à ma grande surprise, mieux :cheer:
Toujours une légère douleur mais encore moins forte que sur la première sortie. Je vais remettre ça demain soir pour voir. Après j'attendrais les instructions de mon ostéo pour voir ce qu'il m'autorise sur les prochaines sorties. Je dois être patient pour éviter la rechute. La patiente n'est pas mon fort mais c'est quand même plus facile lorsque qu'on peut trottiner un peu que pas du tout, même si c'est à 8km/h :S
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet ARRET / PUBALGIE DUR DUR POUR LE MORAL

Posted il y a 8 ans 5 mois #392138
Je continue toujours dans ma reprise prudente et très progressive. Déjà effectué 4 sortie et j'augmente progressivement le temps et le rythme. Demain matin, ce sera 30' à 8.5km/h. La douleur est de moins en moins présente et une fois chaud disparait presque complètement, bon signe à en croire mon podologue. Après au repos pas de douleur, non plus. Quelques ressentis parfois dans la journée, histoire de me faire savoir qu'elle est encore là :angry: J'ai pour objectif de revenir en 15j progressivement à mon allure EF (environ 10,5km/h) sur 1h. Je resterais à 4 séances par semaine comme ça pendant 15j, puis j'intègrerais des AS dans une sortie, à nouveau pendant 15j. Puis ce sera le verdict, le retour aux séances VMA car la cause première de la pubalgie c'est l'intensité, l'accélération. Je redoute ce moment là... la crainte de la rechute :(
J'ai pour objectif un 10 puis 2semaines plus tard un semi au mois de mars, pour être performant je dois être opérationnel pour un plan 12 semaines début janvier, un plan bien sur, avec de bonnes séances VMA. En cas de rechute, je devrais oublier ces 2 rdv :( :( :(
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet ARRET / PUBALGIE DUR DUR POUR LE MORAL

Posted il y a 8 ans 5 mois #392227
Bonne reprise :)
N'hésites pas à faire des séances "allégés" dans ta progression pour mimer le phénomène de surcompensation.

Pour l'allure EF, ne cherche pas forcément à la retrouver si vite. Elle reviendra de toute façon à son point de départ.
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet ARRET / PUBALGIE DUR DUR POUR LE MORAL

Posted il y a 8 ans 5 mois #392317
Je pense aussi qu'il faut être prudent dans les semaines à venir, inutile de bruler les étapes au risque de devoir faire une croix sur ces 2 objectifs :unsure:
Et puis, lors de la prépa, les séances de vma peuvent être remplacées par des séances au seuil, moins violentes (donc moins risquées) que la vma, mais bien efficaces aussi je trouve ;)

Bonne suite ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet ARRET / PUBALGIE DUR DUR POUR LE MORAL

Posted il y a 8 ans 5 mois #393334
J'ai retrouvé mon allure EF, je vais me contenter maintenant à ces sorties EF jusqu'à fin novembre en allant progressivement à 1h/1h10 (ce matin 40'). Toujours une légère douleur, je ne sais pas quoi en penser, je reste plein de doute pour la suite ...
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes