S'équiper pour la course à pied

Après la pubalgie, c'est les ampoules...

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Après la pubalgie, c'est les ampoules... a été créé par OLF

Posted il y a 8 ans 6 mois #388169
Je viens chercher un peu de réconfort auprès de mes semblables :P

Déjà 3 semaines d'arrêt total pour une très probable pubalgie (échographie mercredi prochain).
Pas facile de s'arrêter, de revoir ou d'annuler ses objectifs... la crainte que ça traine, de ne pas pouvoir pour un petit bout de temps voir plus, pratiquer ma passion. Et aussi la peur de régresser, même si mon niveau n'est pas élevé, quand on sait ce qu'il en coute pour y arriver, repartir ... D'ailleurs, combien de temps selon vous après un arrêt, il faut pour revenir à son niveau d'avant ? le double de temps ? Surtout qu'il me faudra reprendre prudemment. Enfin, déjà il me faut pouvoir reprendre, j'espère au plus vite.
Avez vous connu cela ? Comment l'avez vous gérer ? Une pubalgie, ça peut être long ? Ne pas me lâcher, me pourrir la vie !!!
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par OLF
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet ARRET / PUBALGIE DUR DUR POUR LE MORAL

Posted il y a 8 ans 6 mois #388173
Arrrffff pas cool pour toi :( :S :pinch:

Perso, je n'ai pas connu ça (j'ai d'autres soucis que tu connais ;) ) mais j'ai un pote qui a rencontré ce souci il y a qq années et je l'ai vu récemment cavaler comme avant a priori. Donc, pas de panique, tu devrais retrouver ton niveau toi aussi. Après, suivant la gravité, le temps de retour est plus ou moins long pour chacun.

Jean-Marc rencontre le même souci visiblement: www.conseils-courseapied.com/Forum/24-su...nne?start=850#387436

J'espère que comme lui, c'est (a priori) pas trop grave, et qu'il faudra juste un peu de patience pour la guérison (en plus des soins) ;)

On croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave !!
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet ARRET / PUBALGIE DUR DUR POUR LE MORAL

Posted il y a 8 ans 6 mois #388174
On est tous confronté à la blessure un jour ou l'autre. Le point le plus important: ne pas essayer de forcer le retour. Tu vas evidement regresser, puis tu vas reprendre et ca reviendra. Plus ou moins vite, mais ca reviendra. Et parfois mieux car la coupure est parfois benefique. Ce qui est difficle: ne pas prendre trop de poids!
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet ARRET / PUBALGIE DUR DUR POUR LE MORAL

Posted il y a 8 ans 6 mois #388177
Merci pour votre soutien.
Même si je suis inquiet sur mes futurs objectifs (court terme). Je m'aperçois que ce qui me manque le plus, c'est juste le plaisir de courir. Il fallait peut être ça pour m'en rendre compte, mais plus préoccupé par les chrono et ma progression, peut être ais je délaissé l'essentiel. J'arrive à une période (automne) un peu transitoire, avant une prépa semi de printemps. A cette période, je recherche les rando pédestre locale auxquelles je me rends très tôt, juste avec mon sac à dos et mes baskets. Et quel pied, sans objectif, sans rien ... j'espère pouvoir faire ça sur novembre/decembre.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet ARRET / PUBALGIE DUR DUR POUR LE MORAL

Posted il y a 8 ans 6 mois #388219
Salut OLF.

Je n’ai pas eu de pubalgie, mais j'ai déjà été stoppé net par une blessure (une périostite).

Ce qui a été dur c'est l'incertitude de la durée de l'arrêt. Au départ je pensais en avoir pour quelques semaines tout au plus, au final ma véritable reprise a eu lieu 9 mois plus tard.
Il faut vraiment réussir à faire le deuil de tous les projets immédiats qu'on s'était fixé. Et ça c'est vraiment très dur les premiers temps.
Il faut éviter de se projeter sur la reprise avant d'être guéri, ne fais pas mon erreur de vouloir reprendre trop tôt et trop fort, au risque de prolonger ta blessure.

Tu ne dois avoir qu'une seule obsession : guérir ! Tous tes objectifs à court terme je te conseille de les mettre dans un coin momentanément. Y penser maintenant ne t'apportera que frustration et sera source d'erreurs de jugement.
Et pour ça il faut de la patience et trouver un palliatif à la course à pied. Je ne sais pas si la piscine ou le vélo sont conseillés avec une pubalgie.
Moi ce sont mes 2 séances de kiné hebdomadaires qui ont servi de palliatif et m'ont évité de reprendre trop de poids.

Ensuite viendra la vrai reprise, et là il faut plus que jamais appliquer le principe de progressivité, être tout particulièrement à l'écoute du corps.

Mais ne t'inquiète pas, un jour proche tu vas retrouver le plaisir de courir, tu retrouveras ton niveau, peu importe le temps qu'il te faudra pour ça, et la meilleure garantie pour ça c'est de t'armer de patience dès maintenant. ;)

Bon courage à toi et n'en doute pas, tu vas arriver à surmonter ça. :)
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par ianov
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par ianov.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet ARRET / PUBALGIE DUR DUR POUR LE MORAL

Posted il y a 8 ans 6 mois #388226
comme la dit Patrick je suis en plein dedans :S

je m en suis aperçu car la position debout statique ( plus de 30 minutes ) me faisait une douleur comme un echauffement a l aine qui remonter vers les endroits que je ne citerais pas ici mais tu doit comprendre :P

par contre aucune douleur particuliere pendant la CAP

cet douleur pouvais durer 2/3 jours puis se calmer

j avoue que l annonce de la pubalgie ma rassurer car je pensais plutôt a un probleme prostatique :blink:

j ai fait l echo lundi et effectivement c est aussi une pubalgie :(

la radio a par contre confirmer que je n avais pas calcification osseuse ce qui est bien ( d apres le toubib )

j ai commencer la kine ( 15 séances) massage, ultrason, electricite

de plus j ai recommencer le gainage surtout les obliques et l etirements adducteur et psoas

d apres le toubib c est 2 mois d arret mais bon pour l instant je vais quand meme m aligner sur le semi que j avais prevu le 25 et apres repos


on s echangeras nos malheurs et nos progres car a plusieurs on est plus fort ;)

bon courage
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes