S'équiper pour la course à pied

Ongle noir

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Ongle noir a été créé par smilk

Posted il y a 8 ans 7 mois #379559
Je lance un sujet pas très ragoutant mais bon... :P

Je vous explique : depuis 1 mois et demi, j'ai un ongle de pied qui est à moitié noir :sick: Je pensais que ça allait partir tout seul à la repousse mais aujourd'hui, l'ongle est toujours au même stade. Ca ne me gêne pas, je n'ai aucune douleur mais je voulais savoir si d'autres coureurs ont eu le même problème et comment ils ont fait pour l'arranger.

Merci d'avance pour vos réponses.
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par smilk
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Ongle noir

Posted il y a 8 ans 7 mois #379570
C'est normal, c'est le métier qui rentre :laugh:
Cela vient souvent d'un souci de chaussures -trop petites, pas adaptées, le bout du pied tape sur le bout de la chaussure.

Un ongle noir met beaucoup de temps à finir par tomber. Sans douleur en général.
Pour te rassurer, j'ai déjà perdu 2 fois de suite quasi tous les ongles du pied gauche, ils ont tous repoussé, il y en a encore deux qui s'apprêtent à se faire la malle -je ne mettrai pas de photo.... :P Heureusement, pour les filles, on a du verni à ongles noir ou bleu marine bien pratique...

Depuis que j'ai trouvé la bonne paire de Asics pour les Trails, par contre, je pense que je limite les dégâts.....Mais c'est tout récent.
Je tape moins sur le bout de la chaussure -en particulier en descentes- et du coup, j'épargne mes orteils....

Bonnes suites ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Ongle noir

Posted il y a 8 ans 7 mois #379580
+1 avec odile :)

un capiste qui n a pas perdu un ongle n est pas un capiste :P

par contre au bout de dix il faut changer de chaussures :laugh:

@odile

d est sur de pas vouloir mettre la photo :P
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Ongle noir

Posted il y a 8 ans 7 mois #379585
Les ongles noirs j'en ai eu en faisant du foot, à cause de chaussures trop petite, mais pas en cap. :p

Par contre ça met de temps à tomber, en général au bon d'un moment l'ongle tombe, puis il repousse doucement. Compte 8 mois je dirai.
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Ongle noir

Posted il y a 8 ans 7 mois #379587
Pour ma part pas mal d'ongles noirs mais jamais perdu un ongle :whistle:

En général quand l'ongle devient noir, je coupe très court et je trouve toujours un moyen pour percer la poche de sang qui s'est formée sous l'ongle, ça évite que ça fasse mal trop longtemps et visiblement ça me garde les ongles en vie.

Par contre ils restent d'une couleur pas très normale mais moins noirs qu'en ne perçant pas...
J'ai eu le soucis uniquement en trail lorsque j'avais des grosses descentes même avec des chaussures un peu plus grande que ma pointure normale mais en même temps les descentes c'est un peu particulier.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Ongle noir

Posted il y a 8 ans 7 mois #379602
J'ai percè mon ongle avant qu'il ne noircisse car il me faisait mal (descente en trail et tapé plusieurs fois dans des cailloux) l'ongle n'est pas tombé et il me restait une moitié de bonne :) , ça date de 3/4 mois , voilà 15 jours rebelote en descente sur le même orteil , pas eu le temps de percé , du coup il est tout noir ou presque , j'en ai donc pour 2/3 mois avant que l'autre moitié ne tombe :blush:

C'est la 4 ou 5eme fois , le métier continue de rentrer :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes