S'équiper pour la course à pied

Visite chez le cardiologue

Visite chez le cardiologue a été créé par teoshino

Posted il y a 8 ans 9 mois #371037
Salut tout le monde !

Je vais, pour la première fois, faire une visite chez le cardiologue la semaine prochaine.
Cette visite, c'est moi qui l'ai demandé à mon médecin généraliste.
Le but est de rassurer ma femme :P

Comme je ne sais pas ce qui va être fait, y a t il des choses que je peux demander tant que j'y suis?
Je pense à divers tests qui me permettront de peaufiner mes entrainement par exemple (Vo2 Max ...)

D'ailleurs si qq'1 y est déjà allé, à quoi dois-je m'attendre?

Merci.
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Visite chez le cardiologue

Posted il y a 8 ans 9 mois #371044
Salut

Ca dépend de ce que ton médecin a demandé, c'est pas toi qui y vas avec ta liste de course ;)
J'imagine que tu auras droit à un ECG + échographie au repos, le truc classique, c'est ce qu'on m'avait fait quand j'avais demandé à voir un cardiologue quand j'ai commencé à courir sérieusement.
Après, vu ton age avancé par rapport à moi (bah oui moi je vais avoir seulement 37 ans en septembre :p ), tu auras peut-etre le droit au test d'effort bonus, conseillé quand on approche la quarantaine (pas que pour les sportifs d'ailleurs), mais j'imagine que ça sera plutôt sur un 2e rdv si ça n'a pas été demandé par ton médecin.
Disons que le premier rdv sert à faire un statut avant d'éventuellement aller plus loin ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Visite chez le cardiologue

Posted il y a 8 ans 9 mois #371053
+1 avec Loïc. :)

J'y suis passé il y a presque un an.
Première étape : ECG au repos (pas eu d'écho).
Deuxième étape : épreuve d'effort à vélo.

Généralement tu ne fais pas les deux le même jour. :dry:

Si tu as la chance de passer sur tapis de course tu dois pouvoir t'arranger avec le cardiologue pour avoir plus d'infos. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Visite chez le cardiologue

Posted il y a 8 ans 9 mois #371072
pour avoir de bonnes mesures c est mieux de trouver un cardio avec un tapis et non un velo :blush:

moi il m a donner ma FCM et m a dit que j allais bien :S

je crois que pour avoir un avis plus pro il faut passer dans un service medecine du sport mais c est plus dur a trouver
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Visite chez le cardiologue

Posted il y a 8 ans 9 mois #371108
Ca depend de ton cardio. Le mien est contre les tests d'effort car ils ne detectent pas forcement les soucis (cf les sportifs qui meurent de malformation alors que suivis au quotidien), et peuvent aussi laisser penser que tu as des soucis quand il n'y en a pas. Et de toute facon ils ne vont quasi jamais à ta fcmax mais s'arretent avant, donc tu n'as pas forcement cette info non plus!
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes